Bons baisers de Mars

evagreen

19 Décembre 2041.

Evagreen

Project Futuro, District 19, Tour de Babel, Mars.

                                            A qui recevra cette lettre.

 Objet : Souvenirs du futur.

On ne se connaît pas, on ne se rencontrera jamais et pourtant j'ai beaucoup de choses à te raconter.

 Je t'écris depuis le Jardin d'Eden, perché en haut de la Tour de Babel, à regarder les filles, et surtout la belle Milly...Enfin bref...

J'ignore si tu comprendras seulement la langue que nous parlons aujourd'hui, sur Mars : le Syllite. Aux origines il paraît qu'il n'existait qu'une seule et unique langue, enfin, c'est mes professeurs qui racontent ça....

La Tour de Babel est une gigantesque tour d'acier et de carbone qui regroupe tous les humains, si gigantesque qu'elle est visible depuis l'espace et ses tréfonds, du moins c'est ce qu'on en dit....

Il fait bon vivre ici, nous sommes quelques millions tout de même et vivons plus ou moins heureux. Seuls les Patriarches et quelques livres d'Histoire nous racontent notre arrivée ici.

les Patriarches sont les premiers Hommes et Femmes arrivés sur Mars aprés la Catastrophe qui frappa Terra. Certains livres parlent de la collision avec un asteroide et d'autres d'un virus qui aurait échappé à des scientifiques, à vrai dire je m'en fiche un peu , moi je suis sur Mars et j'ai jamais rien connu d'autre...

Il paraît même que sur Terra il y avait un ciel bleu, vraiment , du vent et une lumière naturelle...Moi je n'en sais rien, je suis un gosse de la seconde génération des Patriarches, mes deux parents ont toujours vécu sur Mars... Mais parfois sur l'immense écran de Babel les patriarches nous racontent leur ancienne vie paisible sur Terre, la mer, le soleil, les forêts, la Nature...

Et comment étaient les gens avant, sur Terra ?

Je regarde le vide et me dit qu'avant se tenait une planète bleue pleine de vie , 10 milliards j'ai lu dans un livre ! Vous teniez tous là-dedans ?!

En cours d'Histoire on nous raconte vos aventures, les 3 Guerres Mondiales ou les grandes inondations de Chine mais aussi le vaccin contre le SIDA et le cancer... Je ne m'en souviens plus très bien quand mais il paraît qu'une forêt entière a été rasée, une immense forêt ! En Amérique je crois...Enfin bref, l'Histoire et moi....En tout cas c'est fou que vous ayez pu faire ça ! Nous on a rien de ça sur Mars....C'est passionnant quand même. Et Noé, le plus vieux Patriarche, dit toujours qu'il ne connaît rien d'aussi mauvais, mais surtout d'aussi bon que l'Homme, et chaque fois qu'il parle de "La Terre" il verse quelques larmes.

Bons Baiser de Mars,salutations Evagreen.

 PS : Jouez pas aux cons sur Terra, vous verriez le ciel rouge de Mars vous comprendriez votre chance !

Signaler ce texte