Future amour

zb0

Je ne suis même pas encore sûr que tout cela était bien réel, même aujourdh'ui, surtout aujourdh'ui, après tout ce temps...

 Une nuit, je n'étais encore qu'un adolescent, je dormais paisiblement lorsque j'entendis des bruits de pas dans le couloir, des bruis feutrés comme ceux de quelqu'un qui essaye de ne pas se faire entendre. Mû par le courage de mon âge, je pris ma batte de baseball et je partis à la recherche du présumé intru. Je l'ai trouvée dans la cuisine, une fille ou plutot une jeune femme d'à peu près 25 ans, elle avait ouvert le frigo. Je me mis derrière la porte de telle sorte que lorsqu'elle referma le réfrégirateur elle me trouva en face d'elle la menaçant fièrement avec ma batte de baseball.

-Oh excuse moi je ne voulais pas te réveiller. 

-Qui êtes vous ? Et pourquoi me parlez vous sur ce ton comme si on se connaissait?

-Oh mais je te connais et je te connais même très bien, je vois maintenant que tu as toujours eu ce froncement de sourcils lorsque tu es en colère.

Voilà comment elle s'est présentée à moi. Voilà les premiers mots que nous avons échangés, simples, banals et pourtant...Elle me dit qu'elle venait du futur, de l'an 2022 plus précisèment et qu'en cette année là nous étions ...comment dire ...mariés. Elle me dit qu'en 2022 il n'y avait plus de pétrole depuis longtemps, que les chercheurs avaient trouvé une nouvelle énergie tellement puissante qu'on ne calculait plus le temps du trajet en minutes mais en secondes.Elle me dit aussi que l'école se faisait à la maison avec une webcam et une tablette tactile. Elle parlait beaucoup et je n'ai pas tout retenu. Après une heure je l'ai interrompu pour lui poser la question qui s'imposait. Pourquoi était elle venu me voir? 

-Je fais partie du labo de recherche qui a inventé la machine à voyager dans le temps, en fait je ne suis pas vraiment là, on ne peut pas encore se déplacer physiquement, seule notre conscience se matérialise en hologramme. J'ai choisi cette date parce que c'est la veille du jour où ta vie va basculer. Demain tu vas te faire écraser par une voiture en allant au lycée, tu vas perdre l'usage de tes jambes. Tu m'as toujours dit mon chéri que tu aurais tellement voulu revivre ce jour et ne pas emprunter ce racourci dangereux juste pour ne pas être en retard. Je t'offre cette chance. 

Après m'avoir dit cela elle s'est tout simplement dématérialsisé. Le lendemain j'ai demandé à mes parents de me déposer. Six années sont passées depuis cette nuit, j'ai toujours mes jambes, mais je ne sais pas si c'est grâce à elle..ELLE . Je crois que je viens de la rencontrer, elle ressemble tellement à mon souvenir. Je ne sais pas si on va se marier mais en tout cas je la regarde et je ne me vois pas passer ma vie sans elle. 

Signaler ce texte