BRAIN CHAMALLOW

thelma

Je prends ma plume au détour d'un tournant...

dans le décor..

sans savoir où je vais m'écraser...

Suis moi, là..

toute droite...

au volant de ma vie..

comme vous tous...

à chercher de quoi l'avenir sera fait...

à fouiller dans les prémices du passé pour me mener à demain...

j'aime ma vie  mais tellement peur de l'après...néanmoins..

et puis, ces phases dans ma tête.. qui me poussent à écrire.. au milieu de nulle part.. ou d'un diner important..sans savoir, sans le vouloir...

totalement incontrôlable...

Dans l'instant, je plaque tout...par un déclic ...

je fugue du monde de dehors pour me glisser là où personne ne peut m'atteindre..

et j'accélère un temps sur cette route sinueuse ...

mais pourquoi?????

Je ne parviens pas à comprendre le processus...

un verre de vin... et ma lie se délie? ou à jeun et je prends n'importe quel chemin? ..

peu importe.. le cerveau se crante...

Son "ancre" se dilue sur mes mots..quoi qu'il arrive...quoi que je fasse

Comme si le monde disparaissait d'un coup.. de baguette orchestré par mon âme....

je m'y crois seule... et malgré tout je vous déballe toujours tout le fond de mes pensées...

indécente...  sans filtre....et sans pudeur...

encéphale punk endimanché...coincé dans ses statuts....et qui grave la feuille de sa crête rose, mauve ou noire...pour se singulariser...

je passe alors du coq au labyrinthe du jeu de l'oie...pour fuir le scénario de la vie qu'on nous a imposée à la naissance..

J'en connais plein des "comme moi"...

ils virevoltent à foison...Certains répandent leur âme...je les lis... les comprends.. les ressens...

d'autres trouvent écho dans mes maux,

souffrent , se triturent jusqu'à plus soif...

et pourtant, je ne peux rien pour eux..

suis née avec un chamallow à la place du cerveau...

Signaler ce texte