BRAQUAGES & ROMANCES

Max Fabio

- BRAQUAGES & ROMANCES -

UNE COMEDIE ROMANTIQUE TRASH & MODERNE DE MAX FABIO

LE SYNOPSIS


Bertrand, 41 ans, et Sylvie, 35 ans, vivent une parfaite idylle dans leur petite maison en Ardèche.

Seule tâche au tableau : aucun des deux ne travaille, et Sylvie ressent un besoin impérieux de s’acheter quotidiennement bijoux et vêtements de marque.

Elle demande donc régulièrement à Bertrand d’aller braquer divers commerces, et ce dernier s’exécute de peur que sa belle ne l’abandonne.

Mais le jour où Bertrand est traqué par une mystérieuse détective, Félicia, il ressent pour elle comme une attirance incontrôlable… qui n’est pas du tout partagée.

Et c’est sans compter sur la jalousie maladive de Sylvie.

Vu comment c’est parti, ça va finir comme dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND…

                          

LE PREMIER CHAPITRE

Le soleil calcinait à peu près tout ce qui, bercé par la douceur de l’aube, n’avait pris le temps de se réfugier dans une parcelle d’ombre.

L’Ardèche, verdâtre au printemps, jaunissait à présent sous le poids de ce mois d’août 95.

De lourdes perles de sueur sur le front, Bertrand, la quarantaine plutôt bien dissimulée, avançait à bord d’une poussiéreuse R19 bleu marine.

La voiture zigzaguait nerveusement à travers un paysage semblant fondre, et Bertrand se demanda si la sécheresse de sa gorge était due plus à la chaleur ou au stress.

Il alluma l’autoradio. On passait "Sympathy for the devil" des Stones.

La nuit avait été courte. Trop. Et la journée d’hier trop longue. Trop de silences, mais aussi trop de conversations – qui n’avaient mené à rien d’ailleurs – avec Sylvie.

Sylvie… Cette adorable plaie qui se rouvre dès que l’on ôte le pansement. Cette douce addiction. Ce départ impossible.

A peu près deux années qu’ils s’étaient rencontrés. A peu près un an depuis l’emménagement dans cette petite maison. A peu près toute sa vie qu’il l’avait attendue cette femme.

« Mais maintenant, il faut que je la garde, pensa-t-il. Encore… Oui, encore… »

Bertrand monta le son : la musique ne couvrait pas encore totalement les à-coups du 357 Magnum dans la boîte à gants.

                          

Signaler ce texte