L'HOMME À LA FENÊTRE
micheline
L'HOMME À LA FENÊTRE Synopsis : Geneviève est coquette, sociable et active. Jeune retraitée de l'enseignement, elle vient d'être quittée par son m...
Voter
Soyez édité par Flammarion, participez au concours "Comédie romantique" de WeLoveWords.
Et n'oubliez pas : soyez mauvais genre".
La comédie romantique?
On pense cinéma, bluette, œuvre qui passe mais ne reste pas, œuvre qui amuse mais demeure vaine, sans prétention et sans conséquences.
- Parce que c’est comique : le rire est souvent snobé par la littérature.
- Parce que c’est romantique : l’amour s’il se termine bien ne mérite pas ses lettres de noblesse.
- Parce que la comédie romantique n’a pas trouvé en France son maître en littérature.
Alors, trompez la réputation de la comédie romantique, détrompez-nous, imaginez et surtout écrivez un roman, une œuvre littéraire comique et romantique.
Gardez le happy end, scénarisez, mais soyez réaliste, trash, signifiant, moderne.
Du 7 décembre 2010 au 31 janvier 2010. Les candidats sont invités à publier dans le même document sur WeLoveWords: un synopsis de leur livre (5000 signes maximum) et le début de leur livre (7500 signes maximum).
Le document ne doit donc pas excéder 12500 signes. (espace non compris).
L'HOMME À LA FENÊTRE Synopsis : Geneviève est coquette, sociable et active. Jeune retraitée de l'enseignement, elle vient d'être quittée par son m...
SYNOPSIS : C’est là que je raconte ma vie ? Ok. Moi, c’est Léa, presque 30 ans. Je partage ma vie avec mes DVD de Matt Damon et Brad, mon Pitbull ...
Love CountrySynopsis :Amélie vient d'avoir vingt-neuf ans. La trentaine approche et lui fait peur : trente ans c'est s'engager, devenir sérieux, se...
Synopsis : Après la traversée d’un désert sentimental intersidéral, Amélie décide de reprendre sa vie amoureuse en main. Déjà cinq ans qu’elle a fu...
Synopsis Era Tome. Un nom peu engageant qui évoque les prémisses……….de drames ! Era est toujours sur le fil du rasoir, entre la vie et l’amour. Pou...
Synopsis : Nicolas, avocat, propriétaire d’un labrador, est envoyé par sa collaboratrice, Sophie Lanceil, au chenil de Lina qui le reçoit en l’arro...
SYNOPSIS C’est le film qu’une jeune femme est en train de vivre, tandis qu’elle découvre que le bonheur n’est que la conquête de soi. C’est l’appre...
Synopsis : A l’aube de la trentaine et après des « il était une fois » infructueux, deux amies que rien ne sépare décident de s’inventer leur pro...
Exposition rapide et survol périlleux de l’histoire… synopsis donc !Vous découvrirez que notre terre est plus vaste que vous ne le pensiez et qu’il...
Les contes du pigeon et de la bécasse Louis est naïf et maladroit, il débarque de sa province rurale. Jessica est belle et arrogante, elle vient d...
SYNOPSIS En plein désert, une jeune femme se retrouve nez à nez avec une pin-up lui ordonnant d’exaucer un vœu. Incapable de formuler le moindre so...
SYNOPSIS Je m’appelle Clarisse. Je suis secrétaire médicale chez le docteur Alzan. Il est gynécologue, mais ça ne l’empêche pas d’être libidineux. ...
Synopsis: Margot rencontre Julien à dix-sept ans, le retrouve à vingt-trois, et part complètement en vrille à vingt-six. Une histoire d'amour tumul...
POUR L'ETERNITE, MAIS PAS PLUS... - synopsis - Domi a assisté au meurtre du PDG de la grande entreprise dans laquelle elle travaillait ce soir-là. ...
Synopsis Se faire larguer le jour de ses vingt-neuf ans et réaliser, contre son gré, qu’on survivra. Se faire larguer et ne pas vouloir oublier. Se...
Synopsis Licencié par ses employeurs japonais, un interprète improbable entame sa traversée du désert en la relatant sous la forme d'un journal int...
Les 52 signes de Bezdelnik Concours Flammarion « Soyez mauvais genre » SYNOPSIS Bezdelnik Bezdelnik, un...
Synopsis: Juliette a 23 ans et pour la première fois de sa vie, elle est amoureuse au point de prendre l'avion et de débarquer dans un pays du Magh...
@font-face { font-family: "Times New Roman"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "T...
La Dompteuse du taxidermiste au coeur de pierre Synopsis : Arthur est un mondain blasé, figure emblématique des nuits parisiennes, longue silhouett...
Happy New Year Ce texte a été rédigé dans le cadre exclusif du concours « Comédie romantique » proposé par Flammarion sur le site Welovewords.com....
SYNOPSIS « Je préfère qu’on reste amis. » Thomas a beaucoup plus eu l’occasion de prononcer ces mots que de les entendre, lui qui enchaîne les conq...
Synopsis Elle a la trentaine, des amis, un appartement, mais pas d’homme. Un homme c’est l’amour, le sexe, le mariage, l’enfant, l’équilibre, voire...
BALLOONS Avez-vous déjà remarqué avec quelle incongruité nous demandons à une pe...
concours flammarion. script: "Cosi fan tutte", opéra de Mozart omposé fin 1789, revu et orrigé en plus moderne. Voici un résumé du sénario de l'ép...
SYNOPSIS David, 27 ans, est beau, intelligent et presque riche. Travaillant dans une agence de pub, il est depuis peu exaspéré par la nouvelle secr...
SYNOPSIS Keisha est une femme célibataire de trente-cinq ans, désabusée et abusée par l'amour, qui a décidé de virer sa cuti au lieu de continuer à...
Le château de Victoire SYNOPSIS Victoire, jeune parisienne, hérite de Kergoat, un manoir breton, légué par un grand-père in...
LES ESCROCOEURS SYNOPSIS Jérémy Delerme est un scénariste à succès de comédies romantiques, très en vogue depuis son dernier film « Souris-moi » qu...