Brasseur de Père en Fils.

effect

Mime de rien, sans Marceau les gestes ne vaudraient rien.

J'allais ce soir me faire un film, puis Bénédicte a sonné avant que je ne le loue.

« T'aurais pas un peu de beurre ? J'ai oublié d'en prendre au Super U, j'ai mes épinards à réchauffer ! »

« J'allais me louer Camping pour un petit hommage à Brasseur... t'es partante ? »

Bénédicte dit généralement 'oui' à tout, depuis que son mari est mort sous un train en allant chercher du pain pour des œufs à la coque, alors que la boulangerie était déjà fermée avant qu'il n'arrive et que la barrière du passage à niveau était restée malencontreusement ouverte durant le passage du TGV de 19H07 pour Paris. La gendarmerie avait conclu que c'était la faute à pas d'chance, que si son Michel avait anticipé les mouillettes d'une demi-heure, ce foutu train ne lui aurait jamais passé dessus !

« Oui si tu veux ! »

Bénédicte a les cheveux aussi fins qu'un minou après sa toilette : ils se dressent en longs fils de soie douce, laissant une main aventureuse les rabattre.

« T'as changé ta couleur, dis-donc ? »

« Ouais ! Comme Michel est mort je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose ! T'en penses quoi ? Ça vaut l'coup ?»

« J'aime bien ! »

« Ça me fait plaisir que t'aime bien parce que ma belle-mère elle dit que ça fait salope ! »

« Pff ! C'est qui celle-là pour dire ça ? »

« Ben, c'est la mère à Michel ! »

...


Signaler ce texte