Bref, je me suis lancée dans le vide

littlerebel

Et je tombe. Un long cri accompagne ma chute.

Stop ! Arrêt sur image ! On rembobine ! Comment j'en suis arrivée là ? A me jeter de cette falaise ?

C'était un beau et clair matin d'été, le soleil brillait, il était relativement tôt et les touristes n'avaient pas encore tout envahi.
On avait grimpé jusque là-haut, mon frère, un ami et moi. On contemplait la vue et ils ont voulu sauter.
Trop trouillards pour se lancer, ils redoublaient de politesse l'un envers l'autre :
"- Après toi !
- Mais non je n'en ferais rien !
- Je t'en prie !"
Lassée de les entendre et de les voir flipper, j'ai fait le vide dans ma tête. Ne surtout pas penser à ta chute ni à ce qui t'attends en bas. Ne pense à rien, ferme les yeux, laisse la poussée d'adrénaline envahir chaque parcelle de ton corps. Et cours !!!

"Poussez vous !"

J'ai pris mon élan, j'ai donné une impulsion pour éviter de finir en bouillie sur les rochers en contre-bas et je me suis laissée tomber. En hurlant. Comme une folle.
J'ai vu le paysage se décomposer, j'ai senti le courant d'air sur ma peau, j'ai entendu mon cri, j'ai senti mes organes s'affoler et mon estomac se retourner.
J'ai crié tout le long, jusqu'à ce que mon cri fût étouffé par l'eau, eau qui m'a submergée d'un coup, noyant la peur que j'avais eue.

Bref, je me suis jetée d'une falaise dans la mer.

Signaler ce texte