Brèves de comptoir
Hervé Lénervé
Je l'ai connu dans un bar, énorme, une vraie baleine et il me dit, en tant que voisin mitoyen de comptoir, il me dit donc, une chope à la main : « Ce qui est bien avec la bière, c'est qu'il n'y a pas de sucre dedans, ni dehors non plus, d'ailleurs. Ça n'fait pas grossir ! » Le gros René, il a l'autodérision belge sans l'accent.
Un jour, on va dire un bon jour pour lui, il me sort une citation de Bouddha: « Aussi longtemps qu'un homme aime une femme, il en est réduit à l'esclavage comme le bœuf sous le joug. » Comme quoi, Bouddha, il ne disait pas que des conneries, non plus.
Par contre, la citation du Bouddha, ça l'a achevé le gros René, il s'est vautré de son tabouret comme une grosse merde, mais par la face nord, quand même, la pire. On a été obligé de l'héliporter à quatre, car le cinquième il ne faisait rien sinon d'essayer de déplacer le comptoir pour le mettre devant la fenêtre.
Allumé, le mec ! Il devrait pourtant savoir depuis le temps, qu'on ne met jamais un comptoir près d'une fenêtre, on a sa dignité quoi, merde !
De toute façon, le mec, il s'est chopé un lumbago à force de faire le gogo avec un truc qui pèse une tonne et qui est sceller au sol, lui-même, encaissé dans les fondations de l'immeuble, enfoncées cinquante mètres sous terre de la planète immobilisée par une punaise dans la galaxie. Bien fait pour sa gueule à l'autre !
Après toutes ces péripéties, putain, y'a de l'action aujourd'hui ! Le gros René il avait perdu ses lunettes Dans sa chute libre de tabouret sans paratonnerre et devinez qui avait marché dessus, mais plusieurs fois néanmoins, oui, l'autre allumé avec son comptoir. Personne n'a vraiment trop su comment il avait réussi à le mettre devant la fenêtre, mais le fait est qu'il y est maintenant et il faut faire avec, car se serait étonnant que l'autre lumbagogo veuille le remettre, mine de rien, à sa place, à cause de son mal de reins.
Sans lunettes la bière est trouble.
· Il y a environ 4 ans ·yl5
Si la bière mousse flou.
· Il y a environ 4 ans ·Il faut de l'Afflelou. :o))
Hervé Lénervé
Cela me fait penser curieusement au film "la mouche" ! Le mec il a fusionné avec le zinc du comptoir comme Kirk Douglas dans le film "le Nimitz", c'est effroyable :o) Oublie la mouche en fait arfff
· Il y a environ 4 ans ·daniel-m
effectivement ta pensée a des associations curieuses ! :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Et ...ils vont bien maintenant?
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
on a pu sauver les lunettes. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
lol kissous
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
J'ai connu un René, il avait du sang bleu. René de Cessandre. Il s'est suicidé après avoir appris qu'il était hémophile. Il paraît que l'eau de la baignoire était bleue :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
C’est inschtroumphable ton histoire ! :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
J'ai du sang touareg dans la déveine :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
C'était mon mari ses sables et René en berbère c'est "Alfred"
· Il y a environ 4 ans ·Gladys Crepin
Il pleut,, Il pleut, berbère... :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
heureusement qu'il ne se nommait pas Albert. Tout le monde l'aurait appelé Bébert le berbère. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Bébert qui, ancien alcoolique, boit maintenant l'eau rance d'Arabie :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
l'eau rance d'Arabie,
· Il y a environ 4 ans ·c'est pour les repentis. :o))
Hervé Lénervé