Bulles éclatantes...

blandyne

Depuis que je suis née, je vis dans des bulles.

C'est comme un jeu, je saute de l'une à l'autre presque sans m'en rendre compte.

Parfois je m'y attache tellement que je prends racine sur leur paroi fragile. Je puise tout ce qu'elles ont de bon. Je savoure avant qu'elles n'éclatent les unes après les autres.

Entre la famille, les amis, la petite ville,.. je me sens comme un poisson dans l'eau. Il m'arrive de pleurer pour un chagrin passager, pas si grave au fond. Le reste du temps je souris.

C'est comme une lune sur mon visage, un reflet de la joie qui m'habite.

La vie est belle.

Pour l'instant.

Je ne connais pas encore très bien le monde dans lequel volent mes bulles.  En regardant à travers leur paroi de cristal je n'ai vu que du noir, parfois de vagues lueurs montrant des formes monstrueuses et languissantes.

Avant, je ne savais pas que j'étais dans des bulles. Je croyais qu'elles étaient le monde.

Et puis on m'a parlé de la réalité.

Et puis tu m'as ouvert une fenêtre.

  • très très fine ton écriture. Cristalline, mais avec une petite pointe d'angoisse au bout. Cela m'a fait penser à mes bulles de savon mon jeu préféré quand je prenais mon bain. Pendant la période 10-15 ans.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • merci !! hahaa les bulles c'est magique de toute façon *___*

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 20140522 212407

      blandyne

  • Tellement légères tes bulles blandyne ! ...Puis le noir et ensuite l'éclaircie...il t'a tendu la main.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • on peut dire ça... il faudrait que je fasse un tableau de l'image que j'avais dans la tête au moment où j'ai écrit ça ; des bulles magnifiques dans une boue dégueulasse, comme des illusions dans la réalité..!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 20140522 212407

      blandyne

Signaler ce texte