Elle est là
blandyne
Elle est là. Elle. La peau bleue d'ecchymoses, rouge de sang, violette. Avec sa chevelure fauve, ses grands cils roux, ses yeux où il se noie entre...
Elle est là. Elle. La peau bleue d'ecchymoses, rouge de sang, violette. Avec sa chevelure fauve, ses grands cils roux, ses yeux où il se noie entre...
Un vélib ivre traverse Paris Vitesse grisante aux abords des trottoirs Je roule dans la douce nuit Mes yeux violets de fatigue Tournent avec les ...
J'aime la sonorité du mot « mélancolie ». Elle résonne en moi comme une mélodie aux accès « lan », lents… qui s'effile, s'étire, princesse baillant...
Il est des odeurs qui errent, dans un fil de vent. Elles se croisent, se mêlent, et tissent une atmosphère sans cesse renouvelée. La pluie sur le g...
Rien à voir. Pas un geste.Crispé dans ce néant de noirceur, il veille. Ses yeux écarquillés absorbent avidement la nuit comme le fiel...
Un sang vert sur l'herbe brûléeSaison déchirée effilée aiguilleQui se tord se plie fond text-cen...
L'atmosphère goutte À sourde pluie Lourde envie
Le monde… Un mot qui veut tout et rien dire. Une idée que tout le monde a, quelque part, dans un coin de sa tête, dressée comme un planisphère pers...
Pieds dans l'eau longs rideaux Les voix se mêlent et s'accrochent Dans la fraîcheur du soir
Parfois au bord d'une lame le lac déborde, Les pensées s'enchevêtrent difficiles à démêler On ne sait plus </p...
Rien Rien n'existe que ce cœur qui bat Que la vue devant toi Tout Tout ce les autres pensent N'est qu'une ombre flottante <...
Les jours comme la pluie Mon coeur ouvre ses draps Mouillés Pliés, flottants leurs courbes éphémères des cils qui battent des affres gonflés crevas...
Bouche large ouverte crispée Ventre serré impossible à contrôler C'est drôle, c'est tellement drôle, Et tu ne sais même plus pourquoi Ton corps...
Ciel de marbre poussière d'air Beauté qui chaque jour se repeint Et flamboie, et chatouille mes yeux Lac merveilleux Où plongent des cheveux d'ar...
Dans le noir la musique peint les couleurs les plus folles. Les visages se fondent dans les vapeurs, les hanches sont des virgules dont l'encre cou...
On aurait envie d'être ailleurs Envie d'être meilleur... Son âme s'évince contre le froid S'écorche sur le crépis Râpe frotte tape frappe &l...
Transparence trouble, pliée Beauté effacée, ridée Traînant sur la paroi d'un meuble Tes ailes difformes Tu t'accroches à tout Pourvu que tu ne soi...
Depuis que je suis née, je vis dans des bulles. C'est comme un jeu, je saute de l'une à l'autre presque sans m'en rendre compte. Parfois je m'y att...
Le vert de ton œil Le verre du miroir Le verre cristallin et le reflet vert Tout se joint et se découd Tout s'attache et se perd La main tendue a...
(réécriture de "C'est elle" d'Eluard)
Mystérieuse étoile de l'être Puissance cachée, oubliée Elle coule entre tes veines Entre les pores de ta peau Entre tes doigts Elle glisse sur toi ...
illustration par le texte d'une image ("peinture feminina" de Man Ray)
Trop de doute et trop d'espoir N'attend plus Saute dans la mine au champ de plomb Brûle dans le fleuve la cire le troupeau de nuages Oublie qui t...
Entre les rides de ton front Je lis les joies et les affronts De ta vie passée que je connais si peu ; Lorsque tu étais jeune sous le ciel bleu. ...
(format réduit pour ne pas dépasser 4500 signes)
Le logement de mes rêves - écolo, beau, bien placé.
Où est cette Lune que l'on promettait cachée ? De mon coin de jardin, je n'ai pas cette fenêtre. Las, c'est tragique, je ne lutterai pas ce soir......
Folie de mes jours, folie de mes nuits, Folie qui me joue des tours, folie qui me crée des ennuis, Folie par amour, folie par envie, Folie pourpre,...
Il marchait les pieds nus dans les rues du hasard De l'eau dans le regard, des pierres sur ses espoirs Son rire s'est perdu un jour dans le brouill...
Sonne l'heure de la révolte, De ma révolte intérieure. Sonne le glas de mon sourire, De mon envie de rire. Remises en question et réflexions,...
réflexion sur le "moi"
"Il est de ces rencontres qui nous semblent étonnantes, touchantes, légères et douces. Des rencontres naturelles, des rires spontanés, des sourires...