Campagne
aile68
J'ai pas la campagne autour de moi mais des restos fermés et du béton en couleur. Tout est calme, tout repose, on entend le chant de quelques oiseaux, celui qui me ravit le plus c'est le coucou si doux, si serein. La nature reprend un peu ses droits, l'autre matin en ouvrant ma fenêtre j'ai senti le parfum aigrelet et frais des arbres aux feuilles tendres. Un véritable enchantement!
Laisser le soleil caresser plus longtemps ma peau, une vraie bénédiction. Un message de mon frère me souhaite une bonne fête des Rameaux, déjà! Pâques sans la famille, un peu de chocolat quand même je ne sais pas, de là à ce que je m'enfile le paquet dans la journée! J'ai l'impression que si j'appelle ma mère aujourd'hui je vais éclater en sanglot... Le fil de mes pensées se brise soudain, je suis dans le vide...
Souvenirs de classe verte où ma mère me manquait beaucoup, une fille pleurait tous les soirs au coucher. Une fois l'instist était venu lui parler, est-ce que ça l'a consolée, je ne sais pas, elle s'appelait Elise. Nous avions six ou sept ans, c'est jeune pour être loin de sa mère trois semaines. Mardi ça fera exactement trois semaines qu'on est en confinement. Punaise!
Continuer à écouter le chant des oiseaux, des moineaux qui pépient dans les arbres même si dehors c'est pas la campagne. Je le regrette bien. Je m'imagine dans une forêt avec des sentiers, de la mousse et des fougères au pied des hêtres et des chênes. La vie quoi! Y aurait des écureuils et des lapins, on entendrait des pic-verts et des bruits de feuillages mystérieux, petits frémissements de branches frôlées par un vent qu'on ne peut saisir...
Joliment écris par de simple mot
· Il y a plus de 4 ans ·Montrer que la nature reprend ces droits
Et le faire apprécier autour de soi
Merci
hiram
Merci pour la nature et votre commentaire!
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
Heureusement, il y a votre jolie plume et votre imagination... De quoi créer de beaux paysages, en attendant...
· Il y a plus de 4 ans ·chaleur
Oui, l'imagination est un bon remède... Merci!
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
J'ai toujours été un homme de la nature, jardinier autodidacte de métier. Aujourd'hui, j'ai une maison de ville sans jardin, sans espace si ce n'est celui intérieur et généreux de la maison. Ce confinement nous aura appris que la nature, la faune, la flore, n'a aucunement besoin de nous. Mon unique souhait serait que cette épreuve actuelle nous apprenne à respecter encore plus notre environnement mais je n'y crois pas un seul instant car l'homme est l'être le plus stupide de la création.
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Notre prochain combat: le changement climatique! On est mal barré. La nature se venge tôt ou tard.;
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
Je comprends ce que tu exprimes ou plutôt, je pense le comprendre, car j'ai le privilège d'avoir un petit jardin. Et j'avoue que ce simple fait lui donne une dimension incroyablement régénératrice. Courage, Aile, regarde le ciel, regarde la montagne depuis ta fenêtre, projette-toi là-haut. Pense à l'océan, toi qui préfères cet élément, repense à sa respiration...
· Il y a plus de 4 ans ·Sy Lou
Un grand merci Sy lou! Le ciel est si beau le matin quand le soleil se lève. C'est une belle promesse pour une journée claire et ensoleillée. J'aime me mettre à la fenêtre et respirer, respirer.
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
moi aussi les oiseaux me manque, les oiseaux que j’entend le plus souvent maintenant ce sont les corbeaux, j’habite en ville aussi et malgré le parc en bas de chez moi, le fait qu'il y es ce soleil dehors et cette verdure qui es a ma porte, toute cette nature me manque.Merci en tout cas de m'avoir réchauffé le cœur avec votre texte si bien écrit.
· Il y a plus de 4 ans ·artemis
Merci artemis pour votre commentaire! L'être humain fait partie de la nature, il en a besoin, c'est vital. Nous sommes une espèce animale nous aussi. Je suis contente de vous avoir fait du bien grâce à mes pensées.
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
toujours touchants et très beaux sont tes mots. c'est la réalité pour ceux qui vivent dans des appartements , cela fait de la peine , un jardin c est un privilège et j'en ai un et je l'apprécie vraiment..l histoire de la colonie j avais 8 ans et je pleurais tous les soirs mais j en ai plus fait depuis et mes enfants ne sont jamais partis en colonie ..je leur ai épargné tous ces chagrins. J aime vous lire vraiment,,
· Il y a plus de 4 ans ·ventvert
Merci, merci! J'écris ce que je ressens, avec ce que j'ai (beaucoup de souvenirs) et ce qui me manque.... Merci d'apprécier autant. Un jardin ça apporte tellement surtout maintenant!
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
J'ai la chance d'avoir la campagne non loin de chez moi, un petit bois où je peux apercevoir des écureuils, des étangs avec leur nombreuse faune. Tous les matins, je prends un grand bol d'air, et je suis ainsi "requinquée" pour la journée ! Courage Aile !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Merci Louve! Tu as raison de profiter ainsi de ce petit bois. Tu me fais rêver avec ces écureuils, ces étangs et cette faune! Bonnes balades!
· Il y a plus de 4 ans ·aile68