Carnets d'Amandine-coup de gueule

Lou

Cest l histoire d Amandine qui s explique avec sa tante... Parce que la vie n est pas toujours drole, il faut savoir s expliquer avec ses proches, leur faire mal pour qu ils comprennent.

"Tu comprends jamais rien toi, Gigi! Jamais! T essaye jamais de comprendre. Tu bouches tes oreilles comme on bouche le lavabo. Tu fermes tes écoutilles et tu fais comme si t entendais rien! Tes bouchée, pire que grand-mère, c est te dire! Mais j ai compris, moi, je suis pas aussi dupe que maman! En fait t as peur, peur d avoir tord, peur de ne pas avoir raison! Tu parles que de toi parce que tu as peur qu on toublie mais t inquiete pas, avec ton gros cul, on t oubliera pas!

Comment ca, je devrais pas parler comme ca a ma tante? Mais si on te dit pas les choses en face tu comprendras jamais! T écoutes rien je te dis! Et fais pas ta victime encore, moi aussi jai des problèmes dans ma vie et j en fais pas tout un pataquès! On a compris que ton mari t avait lachement abandonné, en meme temps, le contraire aurait été étonnant vu comment tu lui criais dessus a tout bout de champ! Tas cru quoi, que c'était ton chien et qu'il avait une laisse? On sait tous aussi que ta soeur, ma mère, est horrible avec toi, mais, vieille sorcière, tu l'as bien cherché! Maman s'est décarcassé pour toi, tout le temps, et toi, tête de mule et chiante comme tu es, tu as pris le moindre pretexte pour te barre de sa vie et ne plus l'appeler! Alors, c'est qui le monstre, hein? Moi je te dis, un jour, tes deux gosses vont se casser eux aussi, ils vont te laisser seule, oui, parfaitement, tu seras seule, comme une vieille fille, et ce sera bien fait pour ta gueule!

Oui je suis vulgaire, et apparemment, tu comprends que comme ça! Et puis tu peux parler, on traite pas sa nièce de connasse et de salope, non? Et qui de nous deux est la plus salope? Moi ou toi, avec ta mini-jupe? Tu veux toujours te faire remarquer mais tu fais pitié, ma pauvre! 

Et voila, ce recommence, tu t'appitoie sur ta pauvre vie, bla bla bla... En seize ans, je connais tes tirades par coeur! Toi, que connais tu de moi? Tout tu dis? Laisse moi rire! C'est a peine si tu connais mon deuxième prénom!

...

non, ce n'est pas Marie. Non pas Sophie non plus. Tu te fous de moi? Cest Juliette! Amandine Juliette Fostier! C'est compliqué? On est de la même famille bordel! Tu ne sais rien de moi, tu ne m'appelles jamais, ou si tu m'appelles, c'est pour me critiquer, m'envoyer des insultes, des flèches acérées qui viennent se planter dans ma chair! Tout le temps, dès que tu me vois, tu me dis que je ne réussirai jamais a percer dans l'écriture, que je deviens de plus en plus moche, que je n'aurai jamais mes chances avec un garçon... C'est bon! J'ai compris, je suis une ratée, je ne mérites rien, mais tu vois, je tiens de ma tante! Je suis aussi pourrie qu'elle, pourrie jusqu'a la moelle!

arrête! Maman n'a rien a voir avec ca, elle a parfaitement réussi mon éducation! J'en ai juste marre, marre de toi et de ton égoïsme! J'en ai ras les baskets de ton hypocrisie a deux balles! 

Pourquoi tu veux pas comprendre? Ca fait trop longtemps que tu te permets tout, que tu penses être la reine! Alors des fois, quand ya trop de tout, ca pête, comme un bouchon de champagne, et ca fait des dégats! Moi, je veux plus souffrir, tu vois? Je te fais mal, mais penses a moi! Pourquoi tu nous fait ca? Pourquoi tu ME fais ca? Tu te venges? Tu fais ca par plaisir? C'est de la méchanceté gratuite?

...

non, pleure pas tata... Oui, on peut tout arranger, et puis rattraper le temps perdu. Cest pas grave, on fait tous des erreurs... Ne pleure pas tata, on va recoller les morceaux et refermer les blessures. C'est moi qui suis désolé, il fallait que je te secoue un grand coup. La vie n'est pas aussi merdique que tu crois. Tu as 40 ans, tu as encore de la vie devant toi, et ce n'est pas une adolescente qui devrait t'apprendre des trucs. Des fois, la vie, cest un grand fossé. Il faut le sauter, ce fossé, pas tomber dedans...

je sais bien que je suis nulle en métaphore, mais tas compris l'idée non? Tu es belle quand tu ris tata...

moi aussi je t'aime... Très fort d'ailleurs!"


ps: tout ceci n'est que pure fiction, je vous rassure. Il n'y a pas eu une telle dispute avec ma tante. Je voulais juste faire quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire.

aussi, désolé pour l'absence de texte!

  • Hey :) waw ça c'est UN bon GROS coup de gueule aha
    J'ai envie de crier ...!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

    • Haha merci!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ça, c'est ce qu'on appelle un coup de gueule. Joli, mais ce serait pas mal si tu pouvais rajouter les apostrophes et les majuscules manquantes (on dirait que tu as posté ton texte avec ton portable... Je ne dis pas ça méchamment hein ^^)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vava wlw

    ella

Signaler ce texte