Cartes postales
Stéphan Mary
Plastique d'un corps en mouvement.
Déambulation amoureuse à Gent en Belgique. Architecture et culture. Plus haut Amsterdam avec son musée Van Gogh, ses canaux, ses coffee shop aussi. Fumée épaisse, coca frais bienvenu. Plus haut Copenhague. Ses musées dont le Ny Carlsberg Glyptotek (impressionnisme), la petite sirène si petite et maladroite. Le samedi, danois et suédois avec la veste tombée ; les caves sur le port ; les buffets de harengs, orchestre de jazz. Ambiance chaleureuse. Discussion avec une esquimaude. Sur la doublure de sa veste, une carte du nord de l'Europe. Son doigt sur un point précis, très au nord, très dans le froid. Bière, aquavit et pétards. La fête, la chaleur d'un peuple du froid.
Sud Tunisien. Le Sahara, immense. Ses dunes infranchissables, le vent dans la poussière et le sable sec envahissant, perturbant. Le 4 x 4 désossé par trop de pistes. Lumière aveuglante sur une immensité sans horizons. Nos mains enlacées dans la continuité infinie. Du sable ocre plein les cheveux les yeux la bouche. Le désert encore et toujours. Loin loin loin. Amour éperdu cherché dans une continuité désertique, dans la sécheresse d'un lendemain sans succès. Petite larme insignifiante dans le silence empli de sons.
De l'autre côté, à 10 000 kilomètres, le grand Canyon. Gigantesque, majestueux. Éblouissement de se sentir si petit, si rien face à ce bloc incroyable. Dans le coucher du soleil, sensation vertigineuse de l'engloutissement. Impression de nouvelles palettes de couleurs. Des biches posées là, juste à côté, le cou bien tendu vers les branches des arbres.
Désert à nouveau mais désert de Sonora. Au milieu sur les bords, poussant haut le ciel et la lune dans leurs retranchements, les cactus de dix à quinze mètres d'altitude. Dans leurs troncs troués, les nids de chouettes. Plus loin un lac très grand. Grand Canyon, Colorado et Navajos.
Désert brûlant
Terre volcanique
Soleil de feu
Lac reposant
Lune pleine
Musique soûl
Pétards corsés
Cerveau embrumé
Rires joyeux
Nuits magiques
Cri de coyote isolé
Désert froid
Je suis saoule
Je parle ricain
Coup de feu nocturne
Thé au cactus
La fille est belle
Le canyon brûlant
Lune rougeoyante
Terre brûlée
Musique assourdissante
Amérique désabusée
Anonymat dans le voyage. Cartes postales disséminées ici et là. Trajets intérieurs. Télégramme de l'humain...
Road movie aux parfums de liberté conduite tout terrain ! beau voyage !
· Il y a presque 13 ans ·theoreme
Des mots riches ! En images, en émotions. J'aime beaucoup le style.
· Il y a presque 13 ans ·chevalduvent
Merci à vous et que vivent longtemps les déplacements intérieurs et extérieurs
· Il y a presque 13 ans ·Stéphan Mary
Superbes mots du voyage...bravo et coups de coeur, Lanac & Zoé !!!
· Il y a presque 13 ans ·Pascal Germanaud
très agréable ce voyage... hum...que c'est bon...
· Il y a presque 13 ans ·Karine Géhin
Exact Seb. Une écriture sans verbe. Juste être
· Il y a presque 13 ans ·Yvette, le voyage intérieur est aussi puissant qu'un billet d'avion. Tant mieux si le plaisir est au rdv
Stéphan Mary
Belles cartes postales, j'aime ceux qui me font voyager, car je ne bouge plus de chez moi, mon mari est en fauteuil roulant. Merci à vous!
· Il y a presque 13 ans ·Yvette Dujardin