Carton de l'enfance

Natacha Karl

J'ai mis mon enfance dans un carton; j'allais avoir vingt ans. C'est dur de mettre son enfance dans un carton, les soldats, les poupées, les jouets et les papiers, un univers d'enfant qu'on va devoir quitter pour aller étudier dans la cour des grands. J'ai mis mon enfance dans un carton et j'ai pleuré.

Certainement ce carton a été emporté par les vagues du temps mais la marée un jour me le ramènera telle une bouteille avec un message à l'intérieur.

On reste toujours l'enfant qu'on a été même si le temps a filé, même si le sable a dégringolé du sablier...

L'enfance est immortelle, comme les fleurs du souvenir, comme les lampions qu'on accroche dans les cimetières.

Notre premier pays, c'est le temps de l'enfance.Nous l'emportons à tout jamais dans nos mémoires, qu'il y ait des cartons à la cave, au grenier, ou que toutes traces aient disparu.

Dans le temps de l'enfance, on apprend à aimer et c'est de toute son âme qu'on regarde alentour. Si autour de nous, on ne trouve pas de vrai amour, on invente des contes qu'on n'oubliera jamais, des contes à devenir vrais quand l'enfance sera dépassée. 

  • Garder son âme d'enfant, c'est le plus beau des challenges, c'est bon de se le rappeler quand le quotidien nous vampirise !;)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • carrément! d'ailleurs, j'ai 10 ans moi! ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • ;)))

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Comme je suis d'accord avec toi Natacha. ton texte est criant de vérité de bout en bout ...et c'est vrai que l'on invente des contes...et par la suite, des histoires d'amour ...pour rêver un peu ...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Martine! oui on s'invente des contes,d'ailleurs je continue pour ma part... ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • On ne change pas, l'enfant en nous est incrusté, indissociable quant aux rêves enfantins pas évident de les voir se concrétiser un jour. J'aime beaucoup ton carton d'enfance.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Merci Ade! Oui ce carton-là on ne s'en sépare à aucun déménagement! ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte