Cassiopée.

effect

Concours histoire courte pour enfant de 3 à 7 ans. Mots-clés: Une forêt, un garçon, une cabane, une girafe.

Pour se rendre dans la forêt de Garance, il faut s'habiller chaudement d'une veste polaire aux plumes d'oies du Périgord, et tenir des deux mains le cou de la girafe du téléski des animaux. Elle seule, permet de rejoindre la Cassiopée, la petite cabane aux étoiles des moins filantes...

Maxou avait compris ce soir là, à la purée plate et liquide, aux Knackis à la gueule de saumon, que sa maman était en colère, que les baisers d'amour qu'elle portait régulièrement sur ses joues, venaient de s'aplatir dans son assiette, telle une frite molle de fête foraine, pour une histoire à deux balles de mauvaise stratégie dans l'ectoplasma d'une carte de Pokémon. Si elle avait-eu le fusil de dessous du lit à pépé, elle le lui aurait mis entre les deux yeux de son bouillon cube, mais elle s'était juste contenté de lui dire: - Allez, file dans ta chambre, en ajoutant: Mon chéri !

Sous le gros édredon de billes en propylène, dans un soupir et des larmes de crocodiles, Maxou s'accrochait, pour de bon, à sa girafe idyllique et à son rêve interstellaire. Ses paupières devenant de plus en plus lourdes et enivrantes, sous les prémices de l'indolence d'un wapiti.

Pour la première fois, il se surprenait à prendre du plaisir à monter des marches, lui qui n'aimait pas trop l'effort, lui qui estimait que les ascenseurs c'était moderne et magique, qu'ils iraient un jour sur la lune simplement en appuyant sur la pastille ronde et blanche, la pastille Poustnik, la pastille lunaire. Que plus tard, s'il avait de quoi tenir en mathématique, il serait architecte pour l'espace, pour supprimer le bouton tosp du boitier de levage de la planète.

Dans son rêve, plus il montait de marche, et plus la tête lui tournait comme un vertige, à la manière de papa quand il ouvre à la maison, la porte aux jolies filles pour les faire s'assir. Il avait besoin de se tenir à la rampe pour ne pas tomber, comme son père le faisait en soupirant sur la poignée 3 points.

Dans la cabane, tout était clair, tout brillait, à la manière de chez Aladin, dans un bain d'huile et des sources d'eaux chaudes de retenue. Les carafes avaient la valeur du diamant, l'étoffe sentait la soie, le bois la palissandre, le pistil la fleur mauve.

- Coucou t'es qui toi ?

- Je suis Maxou !

- Maxou d'en bas ?

- Oui... Maxence... j'ai pris le téléski à la girafe, les moufles et la polaire à ma mémé pour venir vous voir...

Elle avait des nichons à faire déborder un lac, la bouche bleue et la tenue si légère, par ce froid si canard.

Il savait que son réveil serait difficile pour partir à la primaire, que le rouge semblait appartenir à Garance, et le chariot aux courses à Leroy Merlin.

Signaler ce texte