Ezra et le labyrinthe

dreamcatcher

Photographie: Said Mhamad


Au beau milieu d'une immense forêt, Ezra ramasse du bois pour se réchauffer avec maman. Des rondins sur les bras, Ezra se dépêche de rentrer chez lui. Mais là, à trois pas de la porte, il voit de gigantesques fleurs noires qui grimpent sur sa petite maison.

Sa maman est restée à l'intérieur. Les fleurs couvrent la porte et toutes les fenêtres. Ezra prend sa hache et essaye de les enlever.

-La hache coupe et les fleurs tombent, répète-t-il en frappant de toutes ses forces. La hache coupe et les fleurs tombent!

Mais les fleurs sont très fortes et restent là. 

Ezra se tourne vers la fenêtre encore découverte pour apercevoir sa maman. 

-La hache coupe mais rien ne bouge, dit-il en pleurnichant.
-Ecoute, quelque part dans le bois, se trouve un labyrinthe. Quelque part dans le labyrinthe, se trouve Bébé dragon. Entre les griffes de Bébé dragon, se trouve une paire de ciseaux magique. Avec cela, tu pourras faire tomber les grandes fleurs noires de la maison. Mais attention, il ne faut pas se perdre, car personne ne te retrouvera. 

Le petit garçon connaît les bois par cœur, et se souvient d'un endroit que lui interdit sa maman. Derrière les grands chênes, il aperçoit une lumière. Il arrive dans une clairière. Au sol, une trappe de bois rouge est ouverte.

Ezra descend tout doucement. Il sait qu'il doit faire vite pour sauver sa maman. De ses petites mains, il saisit sa hache et accélère. Le sol s'illumine sous ses pas. 

Bleu, vert, rouge. Toutes les couleurs sont là.

-Bébé dragon, bébé dragon? appelle-t-il d'une toute petite voix.

Tout à coup, les yeux du petit Ezra sont attirés par de toutes petites étincelles au fond du labyrinthe. Il se dépêche.

-Vite, vite, vite, se dit-il en courant.

Il prend tous les virages qu'il peut pour arriver à Bébé dragon. Ses petites chaussures dérapent et le font tomber à ses griffes. Ezra a un peu peur mais il prend beaucoup de courage et demande:

-J'ai besoin des ciseaux qui coupent les fleurs noires de ma maison, s'il te plaît.

Bébé dragon soulève ses pattes et laisse entrevoir le métal magique de la paire de ciseaux. Ezra le remercie et se retourne pour partir. Mais, comment retourner à la petite maison?

Ezra était tellement pressé qu'il n'a pas pensé à repérer son chemin. Il courait, courait, courait si vite, il a tout oublié. Il ne sera jamais à temps à la maison et sa maman restera coincée entre les grandes fleurs. Tout triste, le petit garçon regarde le dragon.

Quelques étincelles plus tard, Bébé dragon ouvre ses ailes et fait signe à Ezra de monter sur son dos. Il lui suffit d'une petite minute pour sortir du labyrinthe et rejoindre la trappe. 

-Vite, vite, vite.

Avec les ciseaux magiques dans ses petites mains, Ezra court jusqu'à la petite maison. Les fleurs noires sont arrivées à la cheminée. Il entend sa maman crier derrière la fenêtre:

-Ezra mon garçon, c'est toi? Tu as trouvé Bébé dragon?

Mais il ne répond pas, il s'empresse de tout couper. Vite. 

-Les ciseaux magiques coupent et les fleurs tombent, répète-t-il. Les ciseaux magiques coupent et toutes les fleurs tombent!

La maison est toute belle maintenant. Les méchantes fleurs noires tombées par terre sont devenues de toutes les couleurs. Maman fait un gros câlin à son petit Ezra. 

-Allons faire un feu mon garçon, murmure t-elle à son oreille.





Concours Lunii
3266 caractères
Un petit garçon - un labyrinthe - un dragon - une paire de ciseaux magique

  • c'est un joli petit conte pour enfants! Perso, j'adore, je l'ai lu à mon cousin (tu m'as demandé mon avis, je ne fais pas les choses à moitié) et il a adoré comme moi ^.^
    J'ai vraiment envie que tu gagnes miss ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Ah je t'adore, merci énormément! Je n'ai pas pu le lire à mes ptits frère/soeur alors c'est cool que tu l'aies fait ! Ça me fait très plaisir :) merci encore!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • Pas mal du tout :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

    Cécile Pellault

    • Ah! Un avis! Merci c'est cool!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

  • Eh bah moi j'ai lu ça en m'imaginant raconter ça à un petit enfant, & ça rend vachement bien tout ça! J'aime beaucoup! Puis l'histoire des fleurs, c'est bien trouvé! Ca change à chaque fois d'un grand méchant ogre, loup & compagnie!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Largea

    lune-noire

    • ahah oui ça change :p
      Je voulais voir ma petite sœur et mon petit frère pour leur raconter histoire de voir s'ils aimaient bien mais c'pas encore fait :p
      Merci d'avoir lu en tout cas, et de bien aimer :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Ah bah tu me diras ce qu'ils en ont pensé tiens! Mais de rien voyons :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • Oui, je sais même pas si je vais les voir avant Noël mdr

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Bah ça va, c'est dans deux semaines haha :p Puis le concours c'est jusqu'au 05 Janvier, ça laisse du temps :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • Ouais, j'aimerais bien plusieurs commentaires pour avoir des avis, sur ce que je pourrais améliorer :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • J'ai hâte aussi de voir ce que les autres en pensent!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte