Cassure

Lou

Tu ne liras jamais cette lettre mais je voulais l'écrire.

Qu'est ce qui c'est cassé? Dis moi, explique moi! J'ai besoin de savoir, de comprendre pourquoi tout a changé comme ça! Pourquoi toi, tata, tu as changé! Pourquoi t'as tout foutu en l'air d'une pichenette, plof!

Pourquoi, après ton divorce, tu ne nous a plus appelé? Pourquoi tu nous as abandonné comme si t'en avais rien a foutre de nous? Pourquoi tu as fait tant de mal à maman? Pourquoi tu t'es engueulée avec elle? À cause de toi, je n'ai plus vu mes cousins depuis cinq ans! De frères ils sont devenus des étrangers, des inconnus. Plus les petits garçons avec qui je jouais a Pokémon, mais des ados qui me regardent comme si j'étais une alien descendue pour les bouffer.

Pourquoi tu ne nous appelles plus? Tu dis que t'as pas le temps, plus de temps pour nous... Pourquoi ton nouveau mari doit t'obliger pour venir nous voir quand nous descendons dans le sud ouest? Pourquoi tu ne nous as pas invité à ton mariage?

Pourquoi tu nous fais ça? On étais proches toutes les deux, autant qu'une nièce et une tante puisse l'être, on rigolait ensemble, dans la piscine, on passait nos étés à nous amuser...

Pourquoi t'as tout gâché? Pourquoi t'as foutu la merde? C'est ce que tu voulais? Nous faire souffrir?

Moi je monte sur mes grands chevaux. Je fais comme si tout allait bien, comme si je ne t'aimais plus, comme si je t'avais banni de la famille comme tu l'as fait toi. Comme si je ne ressentais pas de douleur. Mais c'est faux. Ca me touche. Tu le sais pas, hein, que j'ai mal. Tu t'en bats les ovaires bien profond.

J'en perds mon français...

Maman me dit de te pardonner. Tu redeviens comme avant. Tu t'arranges en vieillissant. La preuve : vous vous reparler après cinq ans d'engueulade, vous vous appelez toutes les semaines!

Mais j'ai bien compris, moi, que jamais, jamais, tu m'entends? Jamais je ne pourrais te pardonner cet abandon et cette fuite. Jamais. 

Quelque chose s'est cassé, il y a cinq ans. Et tu ne pourras pas le recoller.

  • De temps en temps des personnes font des bêtises importantes, et j'en sais quelque chise j'en ai fais une énorme, mais il faut les pardonner sinon ils tombent dans une profonde tristesse, une profonde dépression, qui les mène a leur déchéance voir la mort.. Je n'ai aucun droit de dire ça mais contrairement aux autres, apprend a pardonner.. Apprend a donner une seconde chance.. Car je pense qu'elle en a besoin tout autant que moi, dans mon cas, j'ai besoin d'être pardonné..

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ian

  • Joli texte ; ça fait du bien d'exprimer ses émotions, pas vrai ? En espérant néanmoins que cette situation s'arrangera pour toi, enfin pour vous.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tumblr lsf1ckiuk11qezwmho1 250

    Plume De L'ombre

    • Ca fait trop longtemps, je ne pense pas que ca sarrangerait... Mais merci beaucoup! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte