Cauchemar.

upheaval

Elle n'avait pas vu. Le regard vide, embrumé de larmes, la tête pleine de souffrance et le cœur brisé. Elle n'avait pas entendu ces pas derrière elle, ces pas la rapprochant d'une mort certaine. 
La nuit l'effraie. On ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière ces ombres sombres. Une phobie. La peur que quelqu'un ne surgisse de nulle part. Mais ce soir, elle n'avait peur de rien, elle n'avait que son nom en tête. Ces images rendant sa vue floue, ses yeux et ses joues humides. Un seul mot résonnait dans sa tête : trahison. Rien d'autre. Elle réfléchissait encore et encore à la manière d'oublier, ou d'en finir. C'était sa souffrance, mais elle n'avait pas les épaules assez larges pour la supporter. “Si tu pars, je pars. Sans toi, je ne pourrais pas. N'oublie pas ce qu'on s'est promis." Alors pourquoi? La tête pleine de questions, elle poursuivait son chemin. Plus qu'une rue à remonter. Mais peut être serait-il déjà trop tard. Ça se rapproche. Les pas sourds, le souffle chaud. Elle était tellement perdue dans des propres démons qu'elle en oubliait les réels. Ordure. Pourriture. Enfoiré. Elle n'aura jamais eu le temps de les prononcer. Elle avançait, tranquillement, ne soupçonnant rien. N'imaginant même pas que ça serait la dernière fois qu'elle ferait ce chemin. L'ombre se rapproche. Encore. Encore. Encore. Pose son souffle chaud sur elle, étouffant ses cris et paroles. Les deux corps ne formaient qu'une ombre épaisse. C'était la fin. Disparition. Quelques jours plus tard, à quelques heures de ce même endroit, les cris de souffrance d'une jeune fille ne pouvant vivre sans sa présence. Promesse. Une goutte de sang. Puis deux. Puis trois. Tout un flot. Deux pour le prix d'une. Meurtre. Suicide. Sans même se salir les mains une seconde fois. Parfait, tout était parfait.


Signaler ce texte