Ce qu'elle est.

maelis

Un visage.

       Alors c'est ça, la tête qu'elle a vraiment ? L'expression qu'elle a lorsqu'elle pense que personne ne l'observe. Le visage qu'elle a quand il fait sombre. Sa réalité.
        Elle semble blasée. Enfin, non, pas blasée. Écœurée. Blessée par la vie, c'est à ça qu'elle ressemble.

        Elle fait peur. Mais elle m'inspire plein d'histoires à son sujet. On dirait qu'elle serait prête à tout. Prête à tout pour survivre. Elle a tellement été endurcie qu'elle s'attend à souffrir en permanence. Elle ne fait confiance à personne, pas même à elle-même. Elle semble tellement fragile et forte à la fois. Elle tire une force de ses faiblesses.
        Elle n'est pas belle, quand elle fait cette tête. On la reconnaît à peine. On ne dirait pas qu'elle a, un jour, pris la peine de sourire. Mais la beauté intérieure qu'elle représente est surprenante. On peut même dire qu'elle est prenante. Elle attire le regard par sa lumière. Une lumière visible uniquement à qui soupçonne sa présence. Si on n'y prêtait pas attention, elle serait simplement une personne. Un point dans la foule, peut-être. Une fille discrète et sans histoire, qui se tait.

        Je n'ai pas envie d'aller lui parler. La raison à cela est encore obscure. Je n'ai rien à lui dire ? Je ne veux pas la déranger ? J'ai peur de sa réaction ? Peut-être un peu de tout ça.
        Mais elle a le regard seul. Ce regard qui la rend inaccessible aux autres. Avec ce visage, personne ne peut aller lui parler, et ce, peu importe la raison. Rien ne peut l'atteindre. Ou alors, une seule chose peut l'atteindre. Elle est touchée par ce qu'il se passe à l'intérieur. Toutes les émotions qu'on ne voit pas sur son visage, je sais qu'elles sont présentes derrière ses cils. Si on plongeait ses yeux au fond des siens, peut-être pourrait-on deviner ce qu'elle cache avec tant de volonté.

Signaler ce texte