C'est à se demander....

mathieub

C'est à se demander ce qu'il ont tous à courir....

Du matin au soir, du soir au matin, tous, ils courent. Mais après quoi courent-ils?

Le pouvoir? L'argent? La notoriété? L'argent? Le sexe? L'argent? Le bonheur? ou peut-être bien l'argent?

Depuis que je suis en âge de me poser des questions, je me demande où et ce qui fait courir mes contemporains. Mes parents d'abord, toujours pressés de se livrer à leurs pêchés personnels, le whisky pour l'un, rien pour l'autre, mes profs tout au long de mes trop longues études, courant après le perfectionnement de leur savoir pour peu, et les annuités et les vacances pour l'essentiel.... Les collègues dans mes différents jobs (anglicisme bien pratique), même ma femme, mes lardons, mon chien tiens, tous toujours à courir derrière une amélioration de son p... de jeu en ligne, des toupies B.. ou même une foutue balle de tennis toute mâchouillée !!!

Alors puisque tout le monde semble courir, je me regarde et me pose cette question: après quoi tu cours, toi, mon vieux mat? Qu'est-ce qui te pousse à avancer, A courir ?

Je vais te le dire mon plus vieil ami... Je crois que je ne cours pas!! Oh bien sûr, ceux qui me connaissent vont dire que je cours souvent. Ce à quoi je répondrai : physiquement ok, mais dans la vie???

Comme tout le monde je crois, j'essaie d'avancer, sans trop trébucher, en évitant autant que faire se peut (...) les flaques, les fils tendus, les branches d'arbres et les baffes dans la gueule. J'aime ma vie, même si elle est loin d'être idéale, et je l'améliore chaque jour qu'Il fait. Sans courir, tranquillement. Pour moi (pas d'hypocrisie), pour elle (pas de rancoeur), pour eux (ils le méritent mes loulous).

Signaler ce texte