C'est comme le cri 4

aile68

"Patte d'Ours que fais-tu ici? s'exclame Oeil de Lynx plus qu'étonné.

- Un homme m'a tiré dessus, ils étaient plusieurs, le docteur est venu et m'a soigné, ne leur fait pas de mal répond Patte d'Ours en désignant Amy et Lorie. Elles m'ont recueilli chez elle comme si j'étais un des leurs.

- Mais pourquoi t'es-tu éloigné de nos terres, seul?

- C'est un secret, dit Patte d'Ours en détournant le regard comme s'il avait quelque chose à cacher.

En fait, il cherchait à ramener un présent à Coiffe de Perles dont il était amoureux. Il s'était dit qu'en partant loin quitte à rejoindre la civilisation des blancs, il trouverait un présent pour la belle Indienne même si elle était promise à Vent du Nord. Hélas! L'Indien est tombé sur des brigands qui voulaient s'en prendre à Amy, Lorie et sa petite fille. L'Indien les a fait fuir mais un de ces mauvais hommes a tiré sur Patte d'Ours. Le sang dans le puits c'était celui du chat qui dormait sur la margelle et est tombé après avoir reçu une balle perdue.

- Bon! Nous allons te ramener.

L'Apache s'approche de Patte d'Ours et veut le soulever.

- Non! s'écrie Amy en mettant la main sur le bras d'Oeil de Lynx.

Elle veut lui expliquer que la plaie du blessé est encore fraîche, il faut qu'elle cicatrise.

Ce dernier intervient:

- Je me sens encore affaibli, la blessure était profonde, on m'a retiré une balle.

- Mais nous ne pouvons pas te laisser ici! Et il faut que nous rentrions pour tenir les nôtres au courant. Les brigands pourraient les attaquer.

A peine finit-il de parler qu'on entend des coups de feu dehors! Que se passe-t-il encore? Ce ne sont pas les brigands qui sont revenus avec des renforts tout de même? Non, c'est le fils d'Amy qui en voyant des Indiens près de la maison a tenté de leur tirer dessus.

(à suivre)


Signaler ce texte