C'est comme le rêve

aile68

C'est comme le rêve d'une petite fille seule dans la forêt, tout est lumineux, brillant comme de petites pierres précieuses. La petite fille sourit à des inconnus, des êtres imaginaires qu'elle voudrait avoir pour amis. C'est comme une seconde famille, d'heureux confidents, tous en rond ou à la queue leu leu ils inventent des histoires, des aventures, que la vie est drôle entourée d'amis! Le temps, le soleil se séduisent tels de futurs époux, on imagine un mariage au clair de lune, et les fouines les belettes telles des demoiselles d'honneur forment une haie d'honneur sans pareil, ornée de lierre et de fragon verdoyants.

C'est un conte où le dragon disparaît derrière un voile de fleurs, où la bonne fée parée de son chapeau pointu offre des capes et des épées aux bons chevaliers d'une épique croisade. Ecrivains et conteurs ont narré les aventures imaginaires de jeunes filles perdues dans les bois, sauvées par des auxiliaires magiques bons comme l'herbe des prés, le matin au réveil de la nature. Lapins, tortues, cerfs et biches ont servi de bestiaire à de longues histoires mystérieuses serties d'énigmes et de féerie tels des bijoux oniriques.

C'est beau quand le rêve se mêle à la réalité, quand les jeux se mêlent aux devoirs d'école, c'est toujours plus beau de vivre sa vie d'enfant quand le soleil au zénith épouse les nuages et les astres savants.

Signaler ce texte