C'est dans la tête
Hervé Lénervé
Franchement, il y en a qui manque de créativité.
Par exemple, cette femme qui a pris une prune, en se garant n'importe où. Voilà ! Cela a suffi pour qu'elle voie tout en noir, qu'elle rouspète toute la sainte -journée, qu'elle houspille son pauvre-mari. Bon, il faut dire, quand même, que ce matin-là, celui où elle avait mal garé sa voiture sur les clous, d'où la prune, à proximité du cabinet de son oncologue, celui-ci venait de lui diagnostiquer un cancer-tueur-foudroyant-sur-le-champ.
Mais est-ce suffisant, pour baisser les bras et voir la vie en gris ? Le bonheur, ça se mérite. Et, je dirais même, que ça se cultive. D'abord, qui dit, que votre cancer-tueur-foudroyant-sur-le-champ, sait tirer ? Il peut vous rater aussi. Si, de peu, certes, mais raté ! On m'a dit que cela était déjà arrivé, une fois. Bon, ça c'est guéri.
Positivons. Bien sûr, il reste la prune. Déjà qu'elle n'avait pas les sous pour payer le loyer de sa misérable chaumière sans chauffage, sans électricité, sans eau courante, même stagnante.
Mais, franchement, une prune, c'est rien, le Monde ne va pas nous faire un ulcère pour votre prune. Il faut imaginer, madame, que votre situation, certains aimeraient bien pouvoir vous l'échanger. Si, si ! Que vivre votre vie les rempliraient d'un bonheur incommensurable. Puisque, je vous le dis ! Il y en a ! Beaucoup.
Vous voyez bien, que la situation vécue n'a rien à voir avec l'état de béatitude ou de dépression. Le Bonheur, c'est dans la tête ! Il ne tient qu'à vous d'être heureuse, car les autres s'en foutent. Mais faites un effort, que diable ! Je ne peux pas tout faire, non plus, grosse feignasse !
Oui, je sais, vous avez aussi appris le décès du pépé tant adoré que détesté.
Positivons. C'est dans l'ordre des choses et puis, le pépé. Ça lui pendait au nez ! A encore faire de la motobilette à son âge, le pépé. Ça lui a pété au nez ! BOUM ! Jamais entretenue, la Motobécane, depuis 1944.
Pardon ? Quoi encore, la Causette ? les Thénardier te font des misères ?
Non, je le répète, il y en a qui ne sont même pas foutu de créer leur prôpre bonheur, les nuls ! Et là, je ne peux rien pour eux.
« Quoi, ma chérie, on a encore gagné au Loto ! Ça devient lassant à la longue. C'est toujours les mêmes qui perdent. C'est truqué ! Quelle vie de merde dans ce monde de merde ! »
Il y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et d'autres avec la merde au cul. C'est ainsi :o)
· Il y a presque 2 ans ·daniel-m
... et des fois, l'inverse. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
:o)
· Il y a presque 2 ans ·daniel-m
C'est ben vrai, de quoi k'est-ce plaint, son mari pourrait la battre, y en a j'te jure qui sont jamais content. Certaines reçoivent tellement d'prunes de leur mari qu'elles en font des confitures.
· Il y a presque 2 ans ·Tiens féri f'est pour toi!
Christophe Hulé
Merde, encore des sparadraps dans ta confiture de prunes. Tiens, tu ne l'as pas volé celle-là ! :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Le bonheur appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt et font pas trop de bruit pour les réveiller quand même !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Les patrons et les employés. Couple maudit. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
oups... carpe diem???
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Je profite de la vie en exploitant celles des autres. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé