C'est difficile, le monde dans la gueule. C'est difficile, de bien voir, de bien entendre, de tout sentir, sans filtre.

lunedepirate

Je sors de cette épuisante journée où je n'ai fais que plonger mes yeux dans le vide, et me rendre sourde aux éternels discours de ces professeurs dont je n'aurais pas retenu un mot.

Je vais prendre le métro, toute seule.
Je rentre dans le deuxième wagon et je m'assois sur le siège contre la fenêtre près des portes. Je met mes écouteurs, du Saez, comme à mon habitude, et le métro démarre.

Bon dieu, que je me sens mal.
Tous les jours se suivent et se ressemblent.

Je regarde tous ces gens entassés autour de moi.
Il y en a de tout âge. Pendant 10 arrêts je les analyse tous. Certains ont l'air terriblement fatigués, le regard dans le vide, d'autres font comme moi, écoutent de la musique.
Quelques uns parlent de tout et de rien, rigolent, s'engueulent, lisent un bouquin, mangent, envoient des textos..
Personne n'ose vraiment se regarder.
Quand je croise le regard de quelqu'un, je ne baisse pas les yeux. Quelque fois on m'adresse un sourire, ou on me regarde de travers pour me faire comprendre que je dérange.
Beaucoup sont déstabilisés quand ils se rendent compte que je les dévisage.
J'essaye de trouver la faille dans leurs yeux, leur histoire, le sentiment qu'ils sont entrain d'éprouver.
Certains sont perdus dans leur pensées, esquissent un sourire ou au contraire froncent les sourcils.
Je me demande tellement à quoi ils pensent : ce qu'ils ont fait de leur journée, où vont-ils rentrer, dans quels bras vont-t 'ils s'étreindre.
Je me fais une tonne de films.

Puis je regarde ma vie.
Je suis seule, assise sur cette même place.
Je ne connais aucun de ces gens, rien de leur vie et je me rend compte que c'est pareil pour moi.
Ma vie n'est pas un film.
Je suis un robot.
Je répète automatiquement les mêmes choses, chaque jour.

Tous les soirs dans ce métro je me pose l'éternelle question "qu'est-ce que tu vas devenir?", et jamais je ne trouve de réponse.

Ce trajet me rend tellement triste. 
Rien ne change. Je suis là, plantée, à regarder les gens qui rentrent et sortent de ce wagon.
Le trajet me semble interminable.

J'étouffe.

J'ai envie de voyage, d'aller à la mer, qu'on me câline, qu'on me porte de l'attention, j'ai envie de liberté, de soleil, d'air frais, de réconfort.
Je pense beaucoup à lui..
Il me manque, je l'imagine assis à côté de moi. Je n'en peux plus d'être si loin de lui, ça me bouffe, ça me tue tous les jours un peu plus. 
Sixième arrêt. Un couple vient s'asseoir en face de moi. Les amoureux sont entrain de s'embrasser à pleine bouche.
Leur bonheur me dégoute.

Pourquoi j'ai pas le droit de vivre ça, tout de suite ?

J'ai terriblement envie de pleurer. 
Ma playlist de Saez et Fauve, m'y encourage doublement. Je ne supporte plus cette solitude.
J'en ai assez de vivre ici, de faire comme si tout allait bien, de devoir rentrer chez moi et affronter tous ces foutus problèmes.
J'ai mal à la tête.


Le wagon se vide de plus en plus. On n'est plus que deux ou trois. 
Les lumières s'éteignent et se rallument, le métro change de voie et ralenti.
Terminus, j'arrive enfin.


Demain je revivrai la même chose, encore.

  • Bon là c'est le trou noir, la grosse déprime. Mais j'aime beaucoup ce trajet. Tu fais passer beaucoup d'émotions dans ce court texte.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • C'est ce que je cherchais.. merci !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      543888 528872870536675 1363808258 n

      lunedepirate

  • J'ai la solution poulette (à ne pas prendre mal -mais j'espère que t'es une fille histoire que ce soit quand même dans le contexte): arrête d'écouter Saez bordeeeeel, ce mec peut rendre triste des bisounours! Il pourrait faire crever un télétubbies!
    Sinon, j'me suis reconnue dans la fille qui mate tout le monde pour connaître leur vie, celle qui s'fait plein de films (:

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • PS: j'aime bien Saez tu sais. (:

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Adorable ton petit commentaire ! Oui bien sur je suis une fille ahah. Et Saez, représente la déprime, mais ses chansons à textes sont si vrais... Enfin je vais suivre ton conseil, en essayant de me trouver un truc plus joyeux à écouter !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      543888 528872870536675 1363808258 n

      lunedepirate

    • T'sais, derrière un pseudo on peut trouver tout un tas de trucs! :p
      Ouais, y'a plein de trucs un peu plus motivants et cool, et "joyeux" - prend un truc en anglais déjà tu comprendras pas les paroles :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Ahah merci, au passage je découvre ta page, je prendrais le temps de te lire plus tard, mais j'aime le peu que j'ai lu ! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      543888 528872870536675 1363808258 n

      lunedepirate

    • Merci bien! :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte