C’est donc ça la folie ?

aphrodxte

Une tasse de café , 

le goût amer de la vie me fait frissonner,

tout est si flou, si froid.

Le bonheur me semble si loin.

Il y a quelques mois à peine je vivais si simplement. Tout semblait possible, réalisable. 

Rien ne semblait être trop gros. Mes rêves remplissaient mes poumons d'espoir. 

C'était beau la vie, merveilleux et si doux.

Désormais celle-ci n'est rythmée que par les tic tac de l'horloge. 

La solitude me fait trébucher, perdre pied, je n'ai plus de repère. Mon équilibre n'est plus.

Le battement des volets retentit dans toute la maison. Le ciel gronde, il pleut des cordes. J'entends une femme crier à s'en arracher les cordes vocales. 

Je réfléchis un instant.

Et sans même pouvoir m'arrêter, je compris enfin que cette femme, c'était moi. 

Ces cris stridents étaient le son de mon désespoir.

Ma respiration est saccadée, mon cœur s'emballe, je panique.

Ma fenêtre est ouverte, le vide semble m'appeler. Je suis aspirée par cette force inconnue qui me dicte de sauter. 

Je ne peux me contrôler, je cours à travers la pièce et saute. Au moment où je m'apprête à toucher le sol, je m'en réveille en trombe.

Je suis en âge , paniqué , je me jette au pied de mon lit et pleure toutes les larmes de mon corps.

Je regard autour de moi , les murs sont d'un blanc immaculé, et, à chaque respiration les murs semblent se resserrer. 

C'est donc ça la folie ?

Signaler ce texte