Des corps qui tombent
mesnil-au-pain
Rd
Rd
Villanelle
Hommage, absence
La montagne se pleure De son marbre blanc L'éclat désolidarisé Fragment unique Transporté vers l'horizon Vicissitudes Lente érosion Tesson poli par...
discrète
Un poème portugais glissé sous la porte Comme une douceur tendrement envolée Me revient dans mon esprit somnolé Tandis qu'en spirituelle escorte Ar...
Le ciel semble en suspend Prêt à craquer, ou se diluer Depuis combien de temps ? Je sens s'appesantir cette éternité de doute ; L'orage tarde.
Fonte
Un nouvel Age émerge au crépuscule de cette année Dans la tiédeur maculée des effluves fortes, Triplé de cheptel, sanctifié de la sorte Tapissant l...
ellipse
de Caux
Amen
Relent glacial Avril en peine se profile Brûlures estivales
n'importe où
encore
Face au tableau
toujours brûlant
Trajet si ancien, au décor révolu Relire la page dos à la vitre Les lignes s'évanouissent des paysages inconnus De ma cage je dégurgite L'oubli off...
La magie des images de l'Avent Dans lesquelles gisent figées Les ruptures d'un monde, digérées Dans les vitrines enneigées Diverses nostalgies se m...
dans le train
Répétition
combien
Depression
Marchant sur des nuages Comme envoûté, comme enivré Bien plus léger ce soir Que sous le poids de la réalité Mais si nos jambes s'enfoncent Le ...
La plume a la légèreté de sa solitude Seule dans le vent Suis-je la plume, suis-je le vent Seul en tout cas
Sur la route
Fatigue Qui ne fait que taire l'esprit Ivresse Qui l'engourdit Corneille A bayer ou relire Sujet ...
.
En soi
La suite
Rendors-toi