C'est le printemps!

Sophie Morini

1, 2, 3, 4, 5, 6...plus qu'une semaine et c'est les vacances de Pâques!

Qui plus que les enfants mérite un peu de repos à cette période de l'année? Leurs profs bien sûr!

Dans les collèges, c'est le printemps, ça bourgeonne: les hormones se réveillent et prennent le pouvoir, même dans les salles de classe.

La nature reprend ses droits, et avec les beaux jours, on voit réapparaître une cuisse peu farouche, un sein comprimé dans un corsage devenu trop petit. Comment voulez-vous que les garçons s'intéressent à mon exercice quand les filles assises devant eux leur collent leur string sous le nez? Face à de tels attributs( 85 C ou D), je ne fais pas le poids, avec mes épithètes (et mon petit 90A!).

La dépression me guette alors aidons plutôt le petit Thomas qui tourne les pages du dictionnaire depuis dix minutes:

- Qu'est-ce que tu cherches, dis-moi?

-Je ne sais pas écrire l'expression"chemé d'embûches"...

Je vais me rasseoir, je n'ai même plus la force de répondre, il vient de m'achever le p'tit Thomas .Je préfère me replonger dans mes pensées... LES VACANCES...le seul problème, c'est que mes enfants aussi vont être en vacances...et avec des devoirs...plein de devoirs....

Bon, ils doivent avoir fini leur exercice, corrigeons. Je regarde Thomas: il cherche encore...

Signaler ce texte