C'est déjà pas si mal

mademoiselle-camille

Aujourd'hui, c'est dimanche et dèjà ça, ça craint.

Demain, c'est lundi et ça, ça craint davantage.

Le réveil qui sonne à 5h30, ça n'a jamais été mon truc, alors j'ignore vraiment pourquoi je m'obstine à trouver des jobs à 70 kilomètres de chez moi.

La vie de bureau, pas mon truc non plus. Moi, je suis une fille pétulante, pétillante, j'aime que ça bouge. C'est précisément pour ça que je passe 7 heures et 24 minutes par jour à entretenir le gras de mon joufflu sur un fauteuil de bureau. Non pas qu'il ne soit pas confortable, mais en attendant, c'est mon popotin qui morfle.

J'ai choisi une photo de mes dernières vacances en Sardaigne pour agrémenter le bureau de mon ordinateur. Oui, c'est sadique, pervers, vicieux, je sais. Mais ça me plaît bien de penser que toutes ces semaines à trimer sur mon écran servent à quelque chose au final. Et hop, une jolie photo qui décorera mon quotidien le temps que je réunisse à nouveau assez de capital pour me payer une semaine au paradis. Si je prends en compte le loyer, les factures, les courses qui me coûtent une jambe toutes les semaines, autant dire que c'est pas gagné. Je devrais pouvoir me payer mes vacances une fois devenue une vieille bique toute fanée.

C'est pourquoi j'ai pris une grande décision. Fini de piquer des crises et de se miner le moral pour des histoires de vacances. Alors oui la piscine, les cocktails, les GO, c'est sympa mais c'est pas la vraie vie. La vraie vie c'est aujourd'hui et c'est maintenant. Alors mes vacances à moi, désormais, ce sera tous les jours : un fou rire entre copines, un baiser à mon amoureux, un café pris avec maman... Tout ça, c'est mes petits bonheurs à moi et ceux-là, au moins, ils ne coûtent pas chers.

Aujourd'hui, c'est dimanche et c'est déjà pas si mal. 

Demain, c'est lundi et ça veut au moins dire qu'il ne reste que 5 jours avant le prochain week-end.

Signaler ce texte