C'est l'histoire...

Aurelie Blondel

de la viiiiiiie !! Le cycle éterneeeeeeel !!! Nan, j'déconne.

Être ou ne pas Hêtre ? 
Sacré Bouleau que de s'en poser la question. 
On est aussi enraciné avec nos assistances Filaires que nos chers Peupliers. 
Pas de quoi en récolter des Lauriers. S'endormir dessous, en revanche, ça ne manque pas de Charme. 

Et ce n'est pas Olivier qui aurait dit le contraire. Ah oui, il faut quand même que je vous raconte son histoire. 
Parce qu'il ne dira plus jamais rien cet Orme.
Il détestait le Bouleau. Il préférait se tailler le Baobab, pour s'en extraire le Sureau, à l'ombre de ces fameux Lauriers. Il n'a même pas entendu l'orage ni vu l'eau monter ce gland. Ça faisait du Buis pourtant. Une vraie Symphorine !! 

Il n'a pas eu le temps de s'accrocher à une Liane. Puis avec ses mains trop Savonniers d'avoir astiqué la sienne qu'elles auraient glissé...
Mais pas question de se Noyer !!
Il a donc essayé de partir en courant par les Quisqualiers mais pas de bol, il avait aussi abusé de la Vigne. 

Et ce qui devait arriver Séquoia...
Il s'est explosé le Figuier sur les beaux Paviers rouges. C'était dégueulasse à voir. Du vrai Liquidambar sortait de tout son Hêtre. Et ça sentait pas le Ylang-ylang.

Sa femme, Lilas se retrouva Saule et lui offrit son dernier voyage en boîte de Sapin. Olivier aurait préféré du Chêne, mais ça coûtait cher et puis surtout, ça faisait déjà longtemps que Lilas ne se Genêt pas de se faire arroser le Prunier par son voisin l'Églantier. 

Il aurait ptet du se secouer un peut plus le Cocotier, Olivier. 


Aurélie. 


Signaler ce texte