C'est l'histoire d'un...

Hervé Lénervé

Vieux, qui, seul devant son ordi, écrit.

Un roman de cape et d'épée.

C'est son premier roman.

Il serait temps de s'y mettre, papy ! Mais avant, il ne savait pas écrire. Son apprentissage de la lecture-écriture a pris son temps. Heureusement qu'il n'a pas fait de langues étrangères, en deuxième langue.

Bref ! Son roman n'en est qu'au début. Au tout début, il n'a pas écrit un mot. Même pas une lettre. Des fois, une lettre ça peut aider pour la suite.

Soyons magnanime, je lui suggère le « W» tout de suite, on pense à wagon, puis à train. Ils avaient le train à l'époque cape et d'épée ?

Peu importe, il est parti le vieux Marcel, il écrit et il écrit si vite que ses doigts fous sont flous et que le clavier fume de rage. Chauffe Marcel ! On peut dire que ça l'inspire le « W ». J'aurais dû mettre plus dur.

En fait, son roman de cape et d'épée n'est rien que moins, ce qui ne fait pas beaucoup, les mémoires de sa vie, ce qui ne font pas grand-chose, travesties sous cape, sans épée, pour l'effet.

Car il a peur de les oublier ses mémoires.

Elles partent,

Elles sont parties.

Alors, il invente.

Bien sûr, quand on n'a pas de souvenir autant en prendre ailleurs. Chez d'autres.

Il a plagié les trois mousquetaires.

Signaler ce texte