C'est loin d'être fini...

Caïn Bates

      Je l'ai revu, le démon qui m'a longtemps tourmenté. C'était un dimanche comme tout les autres, on discutait tous ensemble et, c'est là que j'ai entendu sa voix. Elle était revenue du plus lointain de mes souvenirs, cette voix, ce sourire, elle était apparue devant moi et me dévisageait avec son regard mutin. Elle est réapparue de nulle part.

     J'ai essayé de l'ignorer, bien sûr, mais la vision ne s'estompait pas, bien au contraire, elle semblait devenir plus nette alors que les minutes interminables s'accumulaient. Elle était silencieuses, son regard plongé dans le mien tentait par tout les moyens de me tenir captif de son enchantement. La migraine ne s'est pas faite attendre, accompagnée des spasmes. Pourtant elle souriait, encore.


          Tout ça, j'aurai pu le gérer facilement si un minuscule détail ne m'avait pas définitivement fait flancher : je n'étais pas le seul à la voir. 

  • J'ai déjà expérimenté une hallucination collective, bon on était que deux, mais ça suffit pour voir la peur aux frousses, ou aux trousses, j'me rappelle plus bien.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Tu as de la chance. je cherche désespérément les visages de mes amours perdus. Si seulement je me souvenais de leurs prénoms. :o))

    · Il y a environ un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • La photo illustre parfaitement ton texte. :o))

    · Il y a environ un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Question photo, on est du même avis, Hervé Lénervé. Mais une partie de moi flippe complètement. Ce sourire est terrifiant. C'est le mien dans mon miroir, passé minuit.

      · Il y a environ un an ·
      Images

      systeme-r

Signaler ce texte