C'est moi qui décide.

Christophe Hulé

On peut pas tout avoir et c'est dommage. La vie est comme un rosaire, autant de perles que de déceptions. Y a quand même quelques rayons, ça évite de flancher, enfin pour un temps. 

On passe entre les gouttes la plupart du temps, tant qu'on est pas mort. C'est triste à dire, mais tout ceux qu'on aime disparaissent.

Nos idoles de jeunesse sont aussi nos aînés, et on les voit partir.

Les temps anciens où ils nous ont fait vibrer remontent à la surface de temps en temps, entre deux averses.

Le batteur des Rolling Stones est parti ce jour. Encore un.

Y en a tellement, je ne pourrais pas les citer, et puis j'ai peur d'en oublier.

Ils sont toujours présents bien sûr, suffit de taper le nom sur Google. 

A vrai dire je n'ai vu que quelques dieux sur scène, il y a très longtemps. Alors, quelle est la différence ?

Dans deux jours je reprends le boulot après des vacances, comment dire, merdiques.

C'est pas tant la pluie que tout le reste.

J'envie tous ceux qui réalisent leurs rêves, moi je rêve tout le temps et j'arrive pas à choisir. Bon, mais je ne suis pas malheureuse, loin de là, je m'occupe en attendant.

La vraie question c'est en attendant quoi ?


Je vais me refaire un thé et caresser un peu le chat.

Putain d'été, c'est le déluge ! Au moins j'aurai a force de retourner au boulot avec ce temps pourri.

Avec la chance que j'ai, ce s'ra la canicule à la reprise. Je sais, c'est pas très rationnel, mais jouer les causettes ça me déplaît pas.

Qu'est-ce que t'as minou à me regarder comme ça ? Je fais, je dis et je pense ce que je veux, alors tu vas ronronner ailleurs, je n'suis pas dupe de ton manège.

Bon, c‘est l'heure des infos.


Carambolage mortel sur l'A13.

Talibans infiltrés en garde à vue.

Les feux ont repris dans le Var.

Macron quitte Brégançon.

Carglass répare …


Putain !

Bon minou faut s'nourrir, on est bien obligé.

Allez un peu d'Bowie et ton pâté.


Allô ? Oui maman je vais bien, merci.

Tu sais bien qu'il a plus toute sa tête. 

OK maman, à plus.


I‘m afraid of Americans.


Tiens, c'est toi ? Bon ben entre.

Tu pourrais aérer un peu.

Vu qu't'es là, j‘pense que c'est une bonne idée.

Charmant, j'vois qu'tu m'en veux toujours ?

Toujours et à jamais, si tu veux l'savoir.

Chérie, c'est pas …

Stop !

OK.

Bon ça roule pour toi ?

Je déteste cette expression.

D'accord, alors ça baigne ?

Putain c'est pire.

Désolé, comment vous portez-vous Messire.

Et pourquoi ça a pas collé entre nous.

Va savoir, on contrôle pas l'alignement des planètes.

Chérie tu me manques.

Mon chou, c'est la vie, si tu savais tout ce qui me manque.

Bon, j'vois bien que je suis de trop.

Ben, j'ai un peu sommeil.

OK, j'ai compris.


Minou t'as rien mangé, tu nous fais une déprime ? J'aurais pas dû changer la marque. Promis, demain je t‘achète ton menu habituel. Et t'arrêtes de me r'garder comme ça, en attendant tu manges c'que t'as.

  • Finalement le plus important c'est le choix des croquettes pour d'avides chats !

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • C'est chouette les personnages fictifs on peut leur faire ce qu'on veut, en même temps, c'est pour ça pour qu'ils sont fictifs, si ? j'ai pas de chat non plus mais un super mari à caresser de temps en temps, il ronronne bien aussi...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • Je comprends Faustine, c'est une évidence en apparence.
      Car dans les commentaires parfois, on me prête les propos ou situations.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Je rappelle une fois encore que mes personnages sont fictifs, ainsi que les situations.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Plutôt que de se désoler que tous les personnes que l'on aime disparaissent.
    Réjouissons-nous que celles que l'on n'aime pas disparaissent également. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Extra, c'est ce qui s'appelle positiver.
      Tu devrais faire des cours Zen, c'est une approche originale.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Je vois qu'entre autres vous suivez les infos! moi je ne suis plus rien...et les artistes vieillissent et disparaissent ...et il faut penser beaucoup plus positif, se faire plaisir pour avoir un esprit plus clair ...j'nai pas de chats ...

    · Il y a environ 2 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci ventvert, j'ai toujours eu de l'humour en toute circonstance. Cependant, je reconnais être brisé.
      Ecouter ou regarder les infos n'est pas un mal en soi. Il faut simplement être armé pour prendre du recul.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Ce que pense et dit ce personnage ne me correspond pas.
      Je n'ai pas de chat non plus.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • moi quand j'écris je ne sais pas trop inventer, merci pour vos lectures et réponses , bon weekend

      · Il y a environ 2 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

  • Heureusement que, comme moi, tu as un chat pour vider ton sac !!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci vraiment Louve.
      Je n'ai pas de chat, mais je nourris ceux de la résidence que les maîtres négligent.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Tu crois que ces chats sont négligés ? Pendant les vacances, Shadow, ma chatte, va s'installer chez les voisins, mais dès que ces derniers veulent l'approcher , elle se sauve. J'ai un mobil home, les voisins également, donc tout est ouvert. Une de mes voisines qui adore les chats lui donne parfois des croquettes. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas, qu'elle a tout ce qu'il faut chez moi, mais elle persiste. Heureusement, Shadow m'est toujours fidèle et va rarement chez elle. D'ailleurs, je peux m'en aller quelques heures, elle m'attend sur la terrasse et le soir, dès que je l'appelle, elle rentre et ne réclame à sortir qu'au petit matin. Mais, je crains toujours qu'elle reste enfermée chez la voisine au cas ou cette dernière s'absenterait. Malgré tout, je pourrais m'arranger avec les responsables du camping qui ont les clés, avec accord de la propriétaire bien sûr.
      Bon, après ce petit bavardage, je te souhaite une très bonne journée ensoleillée !!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ma voisine a 2 chats, mais elle s'occupe d'un char noir qui traîne dans le parking de la résidence.
      Ele est allés voir plusieurs fois son propriétaire qui refuse de prendre la peine de le nourrir.
      Juqu'ici je la remplaçais quand elle était absente.
      Mais elle a déménagé donc j'ai pris la relève.
      Le problème c'est que la plupart du temps c'est un chat tigré, visiblement bien nourri, qui vient piquer dans la gamelle.
      Il n'y a pas de solution, et je suis content à chaque fois que le chat noir est là.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte