C’est pour demain.

Hervé Lénervé

Des Extraterrestres étudient la faune et la flore de notre planète.

Ils ont recueilli des échantillons qui leur donnent un aperçu de l'évolution de la vie sur Terre. Ils s'intéressent plus particulièrement à un genre de bipède qui semble en avance sur le développement des autres espèces. Ils l'appelèrent l'¥2.6∑21∞, c'est un peu long, mais les ET aiment bien se compliquer la vie. Ils purent grâce à la découverte de films et de documentaires retracer le chemin parcouru.

Au début l' l'¥2.6∑21∞ se déplaçait de façon saccadée, il était presque toujours en mouvement et quand il s'arrêtait, il frémissait de toutes parts et était parcouru de cils qui le griffaient de tous côtés

Ensuite, ces mouvements devinrent moins mécaniques, mais comme il n'avait pas l'usage de la parole, il communiquait avec des musiques jouées sur un meuble à touches et des bulles écrites qui commentaient les saynètes. Il savait donc déjà lire et écrire.

Il était mal fagoté avec des vêtements souvent tachés, il portait chapeau, moustaches et cane.

Ensuite, il apprit à parler et avec cette nouvelle faculté, il put séduire davantage : « T'as de beaux yeux, tu sais ? » et ainsi copuler un peu partout jusqu'à devenir trop nombreux pour leur résidence planétaire.

Car dans un même temps, l' l'¥2.6∑21∞ avait su concevoir et créer des machines qui transformèrent son environnement. Des villes, des centres industriels surgirent de partout et toujours plus grands, plus gigantesques, titanesques et pastèques, quand il fait chaud. Produire, produire fut la fuite en avant.

Voilà, c'en est fini de l'étude scientifique des extraterrestres sur ce caillou Terre où plus aucune vie végétale comme animale n'avait pu subsister. Les explorateurs remontèrent dans leurs engins intergalactiques et notèrent sur leurs tablettes « la Terre est une planète morte et stérile, indigne d'intérêt. »

  • Décidément impossible pour moi de ne pas rire à chaque paragraphe si ce n’est à chaque ligne ! Et les comment ! Un régal à zygomatiques ! Merci Hervé pour ces bonnes tranches de rigolade !

    · Il y a environ 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Les commentaires Voulus je dire!

      · Il y a environ 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • J’avais rectifié. Merci Nehara.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'aime pas trop la fin, en fait j'aurai préféré voir un ET et une femme l¥2.6∑21∞ baiser ensemble et ils auraient donné naissance à une race super-intelligente et respectueuse de la nature et tout et tout... Et on aurait pu tous continuer à faire nos courses au supermarché le samedi et continuer à regarder des séries débiles à la télé en mangeant des chips devant...

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • T’as raison, je vais réécrire la fin : L’ET se repeigna les trois antennes qu’il avait sur le caillou. Il venait d’apercevoir une jolie rouquine s’encadrer dans l’encadrement de la porte et il eut une envie irrépressible de se l’encastrer dans son unité centrale… :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Qu'il se taille ET, et de façon Pacifique !

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5


    • Pourquoi les ET seraient-ils moins belliqueux que nous ? :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Cela dépend de leur taille.

      · Il y a environ 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Taille ridicule d'un virus pathogène et mortel. :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Sauvés ! on peut transférer 100 % de nos datas sur DD ; la mort n'est qu'une option (pub bien connue vue dans le métro) LOL

    · Il y a environ 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • je ne prends jamais le métro, connais pas! ;o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte