C'est un pas de plus vers la mort.

Nanaah

Petit texte sur les filles anorexiques...

Tout ça commence avec des critiques. Partout, des personnes nous insultent à cause de notre poids. On se fait influencer par eux et par Ana. 
Le miroir. L'objet qui nous fait grossir. Il reste là, à nous regarder nous maudire.
Peu à peu, les repas diminuent, jusqu'à être inexistants. Nos os se font plus saillants. Quand on marche dans la rue, les gens nous regardent de haut en bas. Et de retour à la maison, on se fait vomir. Notre regard n'est plus aussi vif qu'avant, mais Ana nous rassure : dès qu'on sera maigre, on nous dira qu'on est belles, et dans nos yeux, on pourra enfin apercevoir notre joie de vivre. Sauf que Ana nous ment. Mais ça, on ne le découvre qu'à la fin du chemin, et il sera trop tard pour faire marche arrière.
Lorsque l'ont marche, on peut distinguer nos os sous la peau. Les hanches, si discrètes avant, sont très voyantes.
Mais nous, on s'en fout. C'est être maigre, que l'on veut, même si on l'est déjà. 
Ana nous conduit vers la fin, mais ça, on ne le sait pas. Car le seul but d'Ana, c'est de tuer des gens grâce à l'anorexie.
Seuls quelques personnes anorexiques ont pu déjouer les pièges d'Ana.

Signaler ce texte