C'est une conversation

aile68

C'est une conversation sentimentale, pas anodine, on dirait que les lèvres envoient des baisers amoureux, langoureux, tout n'est que silence, c'est peut-être leur première fois. L'homme et la femme s'aiment, ça se voit à leurs regards attendris, doux comme un agneau, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu de rendez-vous galants. C'est une fille aux yeux verts, grands comme la lune, elle sourie timidement, elle en rougirait presque, la timidité habite les âmes sensibles et, frêles comme les oiseaux, les épouvantails dans les jardins. Auprès de lui elle voudrait chanter mais se retient, c'est un drôle de rendez-vous, une rencontre où le temps semble arrêté, pas un speed dating, qui file à la vitesse de l'éclair. Lui n'est que tendresse et prévenance, il est l'homme de la situation, il le sait, jamais il n'avait éprouvé tant d'amour pour une femme, on les voit bien passer devant monsieur le maire, on a envie de les embrasser tant ils semblent dans leur monde, chacun boit les paroles de l'autre, c'est une véritable harmonie qui se crée entre eux, pas une mise en scène ni une fantaisie due au hasard de la vie.

C'est une conversation amoureuse, complice, ils semblent seuls au monde, comme dans West Side Story, lors d'une danse où ils font connaissance, loin de tout, comme dans un rêve. Il l'embrassera après le dîner, sous le porche, après l'avoir ramenée, les joues rosies à tous les deux, c'est une histoire sentimentale, romantique à souhait, les bougies, les roses, les violons, tout y est. Même les nuages dorés, doux comme du coton, légers comme de la soie, brillants comme la bague qu'il lui offrira bientôt, bientôt...

Signaler ce texte