C'est une valse
aile68
C'est une valse un peu moderne, un peu ancienne qui parle d'amour et de coeurs transis, d'un chemin difficile, blessé, blessant, tout mais pas l'amertume ça non! Regretter l'aventure des premiers temps où tu disais: Tu ne peux plus te passer de moi", et maintenant? Reprendre le cours de ma vie sans lui en rêvant aux princes des villes et des campagnes, le soleil brûle encore l'après-midi, ça me donnait envie de t'aimer.
C'est une chanson d'amour, un garçon coupé de ma vie, on riait, on s'évadait, la nuit le jour, sa maison c'était un cocon au fond d'un parc, ça me faisait penser à la petite maison dans la prairie, Charles Ingalls pour moi c'était Dominique, il voulait un enfant, moi non, soit. Les histoires d'amour c'est pas si simple, on a continué un temps, deux temps, trois temps, comme pour une valse et puis...
J'ai beaucoup pensé à lui comme une déchirure, les séparations ça vous laisse bouche bée, les bras ballants, où est l'allant de nos sentiments anciens quand nous courions droit devant? Point de mépris dans nos actes, point d'arrogance, juste un peu d'orgueil, beaucoup d'insouciance, trop de confiance en soi. Dur de vivre après ça. Que dire, que faire, rester juste affalée dans un fauteuil et laisser le temps, les idées passer comme un défilé tordu, sinueux.
Et puis... Vivre à nouveau, avec parfois de mauvais coups de frein sur le passé quand le soleil illumine ma journée, laisser passer les turbulences et reprendre le cours de ma vie. Ma vie..
Il faut continuer, coûte que coûte, l'espoir fait vivre !!
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Chaque vie est différente. La conjuguer est compliqué.
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
C'est bien vrai...
· Il y a presque 3 ans ·aile68
Surtout à l'imparfait du nostalgionnel. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Même pas mal! ;o))
· Il y a presque 3 ans ·aile68