Cet album est ton ami.

midouchoue

Pop relationnelle : Lilly Wood & The Prick offre un tout nouveau genre à leur musique.

Il y a des morceaux que l'on adore, d'autres que l'on aime, d'autres encore que l'on chérit. Et il y ceux que l'on ne qualifie pas. Ceux pour lesquels nous laissons échapper un jouissif et discret « oh » quand nous les entendons par hasard. C'est dans cette dernière catégorie que jouent les sonorités de The Fight.

Étonnant de simplicité et de proximité, le dernier album du duo parisien, semble être susurré à nos oreilles. A son écoute, apparaît la sensation dérangeante et excitante à la fois que c'est une voix familière qui s'exprime sur ces basses éprouvantes. Les douze pistes proposent une vraie palette musicale qui nous touche, directement, là, dans l'estomac.

D'une pertinence rare, les instruments et genres sont choisis avec goût : une voix suave sur des nuances sonores idylliques. Chaque note, même arrangée ou synthétisée, nous parle et nous frôle. Nili et Benjamin bousculent à merveille nos sentiments les plus puissants : nostalgie, rage au ventre, désir, et excitation. Ils nous prennent par la main dès que nous appuyons sur PLAY et nous racontent une histoire, d'amis à ami. Inévitablement, nous acceptons la ballade.

(8/10)

Signaler ce texte