cet endroit

luvwords

C'est un lieu, un lieu tellement commun pour tellement de personne, le rebord de ma fenêtre n'est pas large, mais il y a assez de place pour que je puisse m'y reposer pendant quelques minutes ou même quelques heures, mais seulement lorsque le soleil va pour se coucher, c'est tellement beau de regarder au loin, toujours une lumière, toujours une couleur qui sort de l'ordinaire, je regarde au loin, oui, comme émerveillée, je reste là, bouche bée, à penser à voir défiler ma vie dans ce paysage, je pense, je réfléchie, je pleure, je sourie, cet endroit me procure tellement d'émotions différentes, que je l'aime, il m'apaise. Et se sentir apaisé, confiant et fort c'est plus qu'agréable, c'est plus qu'une jouissance, c'est beau. Il peut faire froid ou chaud, j'y suis, j'y reste, quand je m'assoie, toutes mes pensées se baladent comme le vent qui souffle devant la fenêtre. Je vois les arbres s'envolant presque, ou les feuilles glissant sur le sol, mes cheveux me cachant le visage, mais mes souvenirs qui eux sont intactes. La nostalgie doit être la faiblesse qui s'installe en nous tous lorsque nous nous sentons bien dans un endroit. J'essaie de comprendre pourquoi un tel endroit me pousse à ressentir de telles choses, mais impossible d'y trouver une réponse. Sans doutes parce qu'il n'y en a pas, sans doute parce que celle ci ne veut pas se dévoiler, peut-être que ces moments que nous passons seul sont importants, peut-être que ce n'est pas une coïncidence. Ou alors, nous sommes seulement quelques-uns à  être fleur bleue, personnellement je ne pense pas. Nous avons tous en nous ce coté attendrissant et sentimental qui en fin de compte nous guide un peu plus chaque jour, et ce côté fleur bleue ressort lorsqu'on se sent apaisé. Moi je me sens apaisée grâce à cet endroit, qui parfois me sauve. Il me sauve de l'ennui, il me sauve des malaises, des malheurs de la vie qu'on endurent tous un jour. Cet endroit est comme qui dirait une source d'inspiration, il m'aide, ce n'est rien pour certaines personnes, mais pour moi ça représente quelque chose.

Signaler ce texte