L'Atelier d'Art Thérapie - Espace hétérotopie
zgack
Petite folie passagère d'un Art brut exceptionnel.
« Inspiration is all around us ». Telle est la devise de TheStandArt, un site indépendant destiné aux passionnés d’art et d’innovation qui part du postulat que l’art n’est pas uniquement réservé aux élites et aux professionnels.
Chaque jour, l’équipe constituée de rédacteurs bénévoles fait découvrir de nouveaux artistes, architectes, photographes, designers, créateurs et voyageurs, connus ou anonymes et partage ses coups de coeur avec tous ceux qui sont en quête d’inspiration derrière leurs écrans.
Vous avez déjà été inspiré par un artiste ou par un lieu ? The StandArt et WeLoveWords vous proposent de partager votre découverte en rédigeant un article qui présente votre sujet et en quoi il a été pour vous une source d’inspiration. Il peut aussi bien s'agir d'un photographe, que d'un illustrateur, une œuvre, un lieu particulier…
Votre texte pourra être rédigé en français et/ou en anglais et devra comporter un maximum de 6000 signes, espaces compris.
Pour nous chaque sujet a son intérêt, tant qu’il est bien défendu par l’auteur de l’article : affirmez votre style !
Les cinq gagnants seront publiés sur le site de The StandArt et pourront rejoindre l'équipe éditoriale de TheStandArt pour contribuer de manière régulière ou ponctuelle à la rédaction de ses articles.
Contraintes
• Votre texte devra être rédigé en langue française et comportera un maximum de 6000 signes, espaces compris. Vous pouvez également soumettre votre contribution en anglais en vous rendant ici
• Plusieurs contributions sont possibles par participant.
Processus
• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.
• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.
Planning
• 28 février 2014 : Lancement du concours
• 17 mars 2014 : Fin du concours
• Début avril 2014 : annonce des résultats
Dotations
Les contributions des trois lauréats seront publiées sur le site de notre partenaire et intégreront un pool de rédacteurs récurrent pour celui-ci.
Jury
• Baptiste Yvenat, fondateur de TheStandArt
• Agathe Ramsamy, rédactrice en chef de TheStandArt
• L’équipe éditoriale de TheStandArt : Emilie, Leila, Alizé, Virginie, Anthony, Laura…
• Lucie Rico, Responsable éditoriale de WeLoveWords
Bonne chance à tous !
Petite folie passagère d'un Art brut exceptionnel.
L'Islande est une belle définition de l'inspiration
Sans presque remarquer la proximité du piano, dont elle jouait hier vers 8h30, j'attendais la mise à quai de mon train, les yeux alternativement ba...
L'inspiration. Ceux qui la cherchent ne la trouvent qu'avec difficulté. Elle est ici et ailleurs. Mais ne vous trompez pas : si vous y êtes prêt, c...
Une exposition, dense, surprenante, étonnante, amusante, magnifique. Une énorme rétrospective incontournable, juste pour le plaisir.
Un conte de la lune vague après la pluie.
En 1983 parait "Enfance" de Nathalie Sarraute.
Visite de la chambre de Sophie Calle. Hôtel La Mirande. Avignon. Juillet 2013.
The StandArt _ wlw Vous avez déjà été inspiré par un artiste ou par un lieu ? Thème : "Inspiration" Rédigez un article qui présente votre sujet...
To Rome with love, disait l'autre. Moi ce fut avec Jean-Benoît.
Visionnaire de nos futurs lieux de travail et d'habitation, PATRICK BLANC à été et restera, pour ma part, une source inépuisable d'inspiration...
C'est une musique. Une mélodie. Ce qui m'inspire, souvent ça part de là. C'est comme lire Duras ou Aragon, à voix haute, avec le son. Ça vient souv...
Si comme moi vous considérez l’inspiration comme étant un mouvement dans l’air puis dans l’être, vous serez d’accord qu’elle ne cessera jamais de s...
Derrière un gros coup marketing se cache une jolie découverte.
Poker: comédie de Jean Cassies où il n'y a que des femmes qui parlent.
Envie de slam sur Van Gogh. L’exposition Vincent Van Gogh / Antonin Artaud, le suicidé de la société présentée au Musée d’Orsay du 11 Mars au 6 ...
Hobo, par Charlie Winston, 2009
Madrapour, un roman de Robert Merle
Remember This Moment, Remember Us, une nouvelle d'Hanif Kureishi
Ces livres qui continuent de se dérouler après les avoir finis
Francis Bacon, Philip Roth, Aharon Appelfeld et la perspective historique
Du 22/01 au 29/03/14, la fondation Calouste Gulbenkian (39 boulevard de la Tour Maubourg-75007 Paris), expose les oeuvres visuelles (vidéos, photo...
La Maison Européenne de la Photographie à Paris expose une quarantaine de clichés, en noir et blanc, de David Lynch. On le connait principalement...
A ses débuts, c'est à leur insu qu'elle dressait le portrait d'anonymes lors de quelques instants volés dans le métro ou dans la rue. Les cond...
Il ne faut pas chercher bien loin, il suffit d’ouvrir les yeux et de se laisser faire. Entre le réel et la magie, il n’y a qu’une fenêtre à ouvrir.
Article écrit pour le concours "Inspiration", organisé par Welovewords et TheStandArt. Une occasion pour moi de discuter de cet art qui me tient ta...
Today I won't write about any famous artist. No. This time I want to share a great discover I made accidentally. 11h A.M, I was drinking a disgusti...