C'était la mer

aile68

C'était la mer, c'était le jour, les gens regardaient le ciel comme s'il allait disparaître, le vent balayait le sable, les souvenirs qui se rencontraient au bout de la jetée. Combien de routes, combien de sentiers se sont croisés au bout de la toute fin des vacances, septembre sera-t-il toujours aussi clément chaque année? Il faut le croire. Comme dans la chanson, ils se sont rencontrés sur l'autoroute des vacances mais y avait pas de champs de blé, juste une vieille grange un peu en retrait où ils ont dormi, les coeurs serrés l'un contre l'autre. Au petit matin, ils ont rejoint la mer pas loin, complice, riante comme eux. La rentrée c'était pas encore pour maintenant, mais il fallait songer à rentrer alors ils se sont séparés, les coeurs un peu serrés malgré les sourires qui effleuraient leurs lèvres. Pas de promesses, pas d'on se reverra, quelques pailles dans les cheveux, ils se sont dits adieu.

C'était la mer, c'était le jour, les gens regardaient le ciel comme s'il allait disparaître, ceux qui auraient pu devenir deux bons amis ont disparus chacun de leur côté. Elle s'est retournée, il s'est retourné mais pas au même moment, leur vie les rappelait sur d'autres chemins, vers d'autres personnes, elle est longue la distance qui nous détache de ces moments de grâce, ceux qui accompagnent toute une vie.

  • "C'était la mer, c'était le jour..." quelles jolies phrases de début et de fin. Et comme ton texte est beau, si nostalgique. Des histoires qui se répètent chaque été...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve pour ce commentaire si généreux!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Les choses vécues que l'on garde au fond de soi. Joli texte qui me met un peu les boules je l'avoue :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oups! Ce n'était pas le but. Bonne soirée!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte