Ch.3 : un cadeau pour Marine

phine

Un ronronnement  se rapproche ... Le tracteur s'arrête dans la cour . 

-Papa est là !

La cuisine s'anime . Une nappe se déploie , se mue en vagues et vient  se poser sur la table ronde . Martin court prendre les assiettes et les range ,avec précaution, en face de chacune des quatre chaises . Mais voilà que les chaises glissent, crissent sur les dalles . Chloé sautille, danse en disposant les couverts . Une fourchette tombe, passe dans l'évier, retour au tiroir...Les verres sortent à leur tour de l'armoire ... c'est maman cette fois qui entre en scène . Il faut un peu calmer le jeu ! C'est prêt !

-Mais, que se passe-t-il ? Pourquoi tant d'agitation ?

L'appétit de nos bambins est pour le moins perturbé ce midi . L'excitation est à son comble : un geste maladroit et du potage se renverse, un morceau de poulet  s'envole et vient atterrir sur la jupe de Chloé ...

Caroline et Renaud connaissent la raison de ces comportemnts inhabituels, ils échangent des regards complices .

-Il faut un cadeau pour Marine ...

Et les idées fusent : un nouveau poussin, un de nos petits chatons si mignons, des bonbons, une poupée, quel jouet ?

-Mangez calmement, les enfants ... Après le dîner, nous irons choisir un petit cadeau . Pensez bien que Marine habite dans un appartement et qu'un poussin ou autre petit chat ne serait peut-être pas le bienvenu !

-Je vais chercher ma tirelire !

-Moi aussi !

Les courses de la semaine devront attendre ! les enfants ne tiennent plus en place dans la voiture . Premier arrêt donc pour ce samedi, le magasin de jouets .

Sitôt entrés dans le magasin, Martin et Chloé se dirigent vers le rayon des peluches ... posent leur regard sur un magnifique caneton aux couleurs chatoyantes .

-Il est si doux ! Regarde ses beaux yeux ...

-... et son bec ... on dirait qu'il rit ! Il est trop beau ! On le prend, maman ?

La demoiselle de magasin présente aux enfants l'objet de leur choix . Leurs yeux illuminent leurs petites frimousses et maman ne peut qu'acquiescer ...

Martin et Chloé vivent les minutes suivantes comme un rêve . La demoiselle, telle une magicienne, fait entrer le canard dans une bulle transparente, décorée de roseaux . Un ruban rose vient s'enrouler joliment  pour se terminer par un noeud magnifique aux effets de gros  papillons . Une petite carte est jointe sur laquelle les enfants dessinent leurs prénoms .

Maman est très émue quand elle voit ses chéris déposer leurs piécettes sur le comptoir, à côté de son billet .

Signaler ce texte