Changer

aile68

Changer de vie, changer de maison, faire les magasins à la recherche de nouvelles décos, devenir la princesse d'un été de sucre et de réglisse, parcourir des sentiers et des chemins dans la forêt des délices, revoir un ancien amoureux en photo, se dénicher des raisons d'être heureuse quand le moral est pas terrible. Sortir mon matériel de dessin, prévoir d'aller faire des croquis au musée, on a tous besoin d'art dans la vie. Avant que la terre s'effondre, avant que la lune se brise sur les falaises, adoucir notre existence, qu'elle devienne velours et soie, sauver ce qui peut être sauver encore: l'amour des nôtres, les glaciers, le climat, la planète, la créativité, on ne fait rien sans l'élan de la vie, la passion, toute la fougue qu'il faut pour qu'ici-bas et dans les cieux, tout ressemble au paradis.

C'est une maison aux fenêtres éventrées par l'usure du temps, des gamins y ont lancé des cailloux avec toute la hargne de leurs jeunes années, ici rien ne dure, rien ne subsiste à part les vieilles pierres, on compte les siècles comme les années, les anniversaires remontent loin dans le temps, on se remémore des souvenirs, des proverbes qui façonnent notre esprit, notre pensée. J'ai été une fée, une princesse il y a très longtemps de cela, un ami m'avait apporté un petit bouquet de bleuets et de muguet de sa campagne lointaine, ma couronne était de papier et de feutrine. J'aurais voulu tout conserver de cette époque-là qu'on appelle l'enfance...

Signaler ce texte