Chapitre 1

Florence Udé

Chapitre 1


Chapitre un


«Capitaine, nous avons finit de charger le navire.»


Un homme d'environ vingt-cinq ans, brun, musclé mais pas trop, la peau tannée par le vent et le soleil, se retourna en soupirant, laissant le paysage qu'il regardait derrière lui. Une cicatrice lui barrait le visage en deux passant sur l'un de ses deux yeux vert d'eau, souvenir d'un combat contre un mage soldat qui avait faillit lui coûter la vie alors qu'il n'était encore qu'un mousse. Ses cheveux brun étaient suffisamment long pour être attaché en une queue de cheval qu'il portait assez basse. Ils allaient enfin quitter Pinat, une ville portuaire d'Ikkar et repartir sur les océans. Warren Harding, car c'était son nom, regarda son second qui venait de l’appeler. Il n'aimait pas rester longtemps à terre car il s'y sentait impuissant, lui pirate conquérant des flots. Sur l'océan, là il était à sa place, déjà que dans les autres royaumes il ne se sentait pas alaise alors dans ce royaume de sable rendu vivable grâce à la science et à la magie c'était pire que tout. Il ne comprenait vraiment pas le pourquoi de faire pousser des forêts issus de nul part au beau milieu d'un désert et gâcher par là-même une grande puissance magique et beaucoup de connaissances techniques. Il pensait que quand un endroit était d'une façon c'est que cela devait être ainsi et pas autrement, qu'il fallait faire avec et non pas tenter de tout changer. Les villes rayonnantes et débordantes de vie et d'eau au beau milieu d'un désert lui semblait être une contradiction à ce qui devait être. Alors quitter cette terre lui ferait le plus grand bien et ôterait une grande part du stress qu'il accumulait depuis son arrivé ici deux jours plus tôt. Deux jours sur la terre ferme et il ressemblait à une boule de nerf. Imaginez s'il devait rester plus longtemps.


«J'arrive Kira, j'arrive.»


Kira était un homme d'environ la vingtaine aussi blond que son capitaine brun avec la carrure typique des habitants du nord : assez petit, trapus, mais en plus il était vif et un bon pied marin contrairement à beaucoup de ses compatriotes. Originaire du royaume de Knör il avait rejoint l'équipage en même temps que lui en tant que mousse mais quand leur capitaine était mort cela avait été Warren qui avait été choisit comme nouveau capitaine pour son charisme indéniable et son sang-froid tandis que lui devenait second. Il n'avait jamais jalousé Warren car cela avait été de son propre choix qu'il n'avait pas choisit de postuler pour le poste mais il n'avait pu refuser l'offre de Warren de devenir son second. Beaucoup des autres membres de l'équipage étaient parti soit mort depuis maintenant et l'équipage actuel était composé de membres choisit par Warren lors de ces voyages et tous avaient une spécialité. Et même si pour le moment ils n'étaient au total que quatre ils étaient féroces et Kira savait que cela s'agrandirait avec le temps. De plus tous avaient un lien particulier avec le capitaine : ils lui devaient tous la vie et pour cela ils lui seraient fidèles jusqu'à la mort.


Alors qu'il montait sur le pont de sa magnifique frégate rouge et noir le capitaine entendit des bruits venant du haut de la falaise. Curieux il leva la tête et vit une jeune femme qui se tenait au bord du gouffre. Derrière elle se tenait un groupe de soldat qui se rapprochait. Elle n'avait le choix qu'entre sauter ou se faire capturer et elle choisit la première option. Le seul problème selon Warren à cette décision c'est que juste en-dessous il y avait son navire et lui en passant. Alors que quelqu'un lui tombe dessus oui cela lui posait problème. Mais un autre problème se posa rapidement : alors qu'il tentait d'esquiver cette chute impromptue il glissa sur la planche menant au navire et tomba par-dessus bord juste au moment où il se prenait la fille en pleine tête. Voici donc le capitaine en train de couler à moitié sonné. Il voyait la surface s'éloigner et les reflets du soleil jouer avec la mer transformant les rayons de soleils en rayons d'or. Warren trouvait se spectacle fascinant alors qu'il coulait et que l'air commençait à lui manquer. Il remarquait pour la première fois la beauté de ce spectacle. Il sentit deux bras l’agripper et le remonter à bord de son navire. Il se mit à genoux et recracha l'eau qu'il avait dans les poumons.


«Ça va capitaine, demanda une voix inquiète?»


Il chercha la source de la voix qui s'avéra être Pikki, un jeune homme d'environ quinze ans qu'il avait recueillit lors de leur dernier passage au royaume de la magie trois ans auparavant. Le jeune homme, ou jeune femme, avait fait un mauvais usage de la magie et devait être exécuté. Il l'avait sauvé juste avant et quand il avait demandé la raison de cette peine Pikki lui avait répondu que c'était parce qu'il avait changé de sexe pour pouvoir être libre sauf que cela n'avait pas plus à son fiancé qui l'avait accusé d'un autre crime pour le faire exécuter. De son apparence de femme il n'avait gardé que ses grand yeux marrons qui lui donnaient un air mélancolique ainsi qu'une taille fine mais musclé. Il servait de cuisinier sur le navire même s'il n'était pas des plus doué. Il s'y était proposé volontairement ne sachant pas vraiment ce battre. Mais depuis il avait appris et Warren songeait à trouver un nouveau cuisinier pour que le jeune homme se concentre sur la magie. Le jeune homme tentait également de reprendre sa respiration et ses vêtements étaient trempés.


«Oui c'est bon Pikki et merci. Tu devrais aller te changer avant d'attraper la mort.»


«A vos ordres capitaine, s'exclama le jeune homme avant de filer.»


«Et fait vite pour qu'on lève les voiles avant que les soldats ne descendent voir ce qui est arrivé à la fille. Bon maintenant, fit-il en se tournant vers les autres, où est cette fille que je lui fasse passer un mauvais quart d'heure, demanda le capitaine l'air menaçant?»


«Nous l'avons repêché, elle est là à côté mais elle est inconsciente, le renseigna Snake.»


Snake, comme son nom l'indiquait tenait du serpent. Il était le fruit de l'union défendu entre un serpent et une femme et même si Warren ne comprenait pas parfaitement comment cela avait pu se produire le résultat donnait un jeune homme assez grand, élancé, avec des yeux verts fendu et surtout une queue de serpent. Il «exerçait» dans un cirque jusqu'à ce qu'il lui propose de venir naviguer avec lui ce que Snake avait accepté immédiatement. Depuis il était le navigateur de l'équipage.


Warren observa la jeune femme : de taille moyenne, environ 1m70, des cheveux brun coupé en carré, le teint plutôt pâle. Assez jolie mais trop maigre, ses os se voyait à travers les vêtements mouillés et sur son épaule gauche il pouvait apercevoir un tatouage de panthère noire.


«Parfait emmène la dans le labo. Elle va me payer ce bain forcé. Sortez les voiles et larguez les amarres pour le départ immédiat avant que la marine ne nous tombe dessus.»


Les membres de l'équipage virent le grand sourire sadique s'étendre sur le visage de leur capitaine et ils se dépêchèrent d’exécuter ses ordres. Warren, en plus d'être le capitaine, servait de médecin de bord et pratiquait de nombreuses expériences pour en connaître plus sur les origines de la magie la pratiquant lui même un peu. Juste suffisamment pour soigner des blessures et faire souffrir en cas de besoin. Il préféré ce battre avec son sabre plutôt que d'utiliser la magie mais dans certains cas elle était plus rapide ou permettait de déconcentrer l’adversaire. D'aucun vous dirait que c'est lâche comme méthode mais il est un pirate pas un enfants de cœur, toutes les méthodes sont bonnes pour gagner. Elle lui était également utile pour soigner car elle permettait de diminuer la douleur ou de directement guérir les blessures les moins grave ainsi pas besoin d'attendre plusieurs jours pour pouvoir de nouveau ce battre après une petite blessure tel qu'une épaule transpercée par une épée. Pour les plus grave il préféré rester à des méthodes plus conventionnelles et chaque membres de l'équipage savait réduire une fracture, recoudre une plaie ouverte ou diminuer une fièvre. Il tenait à ce que chacun sur son navire sache se débrouiller seul au cas ou ils se retrouveraient séparé.


Les mains sur le gouvernail et les yeux fixés sur la boussole il réfléchissait à la jeune femme du matin. Est-esse vraiment une bonne idée de la prendre avec eux? La faire payer pour le bain forcé n'était certes pas la seule raison pour l'avoir pris avec eux même si elle pesait bien dans la balance. Cette femme dégageait une aura qu'il connaissait bien qu'il ne puisse mettre le doigt dessus et cela l'intriguait.


«Capitaine vous avez l'air soucieux, c'est à cause de la fille?»


«Oui Kira, répondit-il sans ce retourner, je l'ai prise sans rien savoir d'elle, ni pourquoi elle fuyait les soldats. Je peux avoir ramener un très grand danger sur mon navire sans le savoir et cela est indigne de la part d'un capitaine.»


«Allons capitaine, quasiment tous ceux sur ce navire ont été récupéré de la même façon. Vous ne saviez rien d'eux et vous les avez sauvé. Pour le moment vous n'avez rien à vous reprochez alors attendez d'avoir une véritable raison de le faire.»


«Tu as raison Kira mais quelque chose se dégage d'elle, quelque chose que je n'arrive pas à déterminer si c'est bon ou mauvais.»


«Peut-être parce que cela ne eux pas être réduit à l'un de ces deux termes, cela balance peut-être entre les deux. J'ai senti moi aussi ce dont vous parlez comme tous les autres mais nous vous faisons confiances pour ne rien laissez de dangereux nous menacer, rétorqua Kira en posant sa main sur l'épaule de son capitaine.»


«Tu as raison Kira, comme toujours.»


Un mince sourire apparu sur ses lèvres :


«Je ne sais pas ce que je ferais sans toi à mes côtés.»


«Ce que vous faite toujours : vous lancer la tête la première dans tous les ennuis possible mais sans mains pour vous rattraper cette fois.»


Ils restèrent comme cela quelques minutes jusqu'à ce que Kira rompe le silence :


«Au fait Snake voulait vous parler à propos de notre direction.»


«Bien garde la barre je vais aller le voir.»


«A vos ordres capitaine.»


Warren se laissa glisser le long de la rampe pour descendre plus rapidement les marche jusqu'à la cabine de Snake et ouvrit la porte. L'homme-serpent était penché sur l'une des cartes maritimes de la régions et semblait anxieux.


«Que ce passe t-il Snake?»


«Regardez capitaine, indiqua le jeune homme en pointant un point sur la carte, nous sommes ici et droit devant nous à environ trente miles se trouve un banc de sable qui n'est traversable qu'à marée haute et qui est connu pour ses courants traîtres. Nous devrions éviter cette zone en la contournant par le sud.»


«Le Nord nous ferait passer trop près des côtes australes d'Ikkar et je préférerais éviter de m'en rapprocher aujourd'hui. Du moins tant qu'on n'en sais pas plus sur notre invitée. Il aux mieux attendre la marée haute est essayé de passer par le bancs même si c'est plus dangereux.»


«Alors nous devrions jeter l'ancre et attendre demain pour nous y lancer afin d'éviter de nous retrouver au cœur de ces bancs durant la nuit, renchérit Snake.»


«Tu as raison. Tu as une idée d'une position adéquate pour attendre?»


«La 80°N et 70°E devrait être bonne car elle est à moins de deux miles des bancs alors avec un bon vent on l'atteindra juste au moment de la marée haute demain nous laissant ainsi le temps de les traverser en toute sécurité.»


«Hum tu as raison. Va transmettre les nouvelles coordonnées à Kira pendant que je jette un coup d’œil à notre invitée.»


L'infirmerie était une des pièces quasiment réservée exclusivement au capitaine et il y pratiquait diverses expériences expliquant par là-même la présence des dizaine de flacons et bocaux contenant des organes humains ou non flottant dans de l'alcool. La jeune femme était attachée sur une table d'opération car elle avait commencé à se débattre peu de temps après son arrivé et il avait du faire cela pour éviter qu'elle ne se blesse. Maintenant plus calme il pouvait la détacher. Éclairant la table il commença à l'ausculter remarquant diverses blessures plus ou moins ancienne et plus ou moins bien cicatrisés avec le temps. Il soupira. Elle devait souffrir énormément avec ces blessures et ce devait être la raison de sa réaction quand ils l'avaient porté. Il allait devoir s'occuper de ça avant qu'elle ne se réveille.

Soupirant de nouveau il commença à concentrer la magie dans ces doigts puis à la diriger doucement dans le corps de la jeune femme soignant les lésions, réparant les côtes. Il n'aimait pas trop utiliser sa magie pour des blessures comme cela mais là il n'avait pas le choix s'il voulait qu'elle se réveille rapidement. L'inconvénient de cette magie était la fatigue résultant de son utilisation. Plus il l'utilisait plus il était fatigué. Finalement sa magie finie de guérir la jeune femme et il se laissa tomber sur la chaise épuisé. Attendant quelques minutes que sa tête arrête de tourné il se releva lentement et se dirigea vers la cambuse ou Pikki devait être en train de préparer le souper. S'appuyant contre la porte il entra dans la pièce et faillit s'étaler sur le sol si le jeune cuisinier ne l'avait pas rattraper à temps.


«Vous allez bien capitaine, demanda celui-ci d'une voix inquiète tout en faisant s'asseoir Warren sur une chaise?»


«Oui. J'ai juste trop utilisé de magie d'un coup mais ça va passer si je m'assoies.»


«Non capitaine il faut surtout que vous mangiez et que vous alliez dormir, répondit Pikki d'un ton autoritaire. N'oubliez pas que je viens d'une école de magie alors je sais ce qu'il vous faut. Alors assit et pas bouger!»


Warren eu un mince sourire en entendant le ton du jeune homme qui lui donnait des ordres. En temps normale il aurait réagi à ce ton mais là il savait que c'était parce qu'il était inquiet pour lui. Il se retrouva finalement devant une montagne de nourriture.


«Vous mangez tous et vous ne laissez rien dans votre assiette capitaine!»


«A vos ordres capitaine Pikki, sourit Warren avant de commencer à manger avec appétit.»


Il ne fut repus qu'après de très nombreux plats et il se sentait déjà beaucoup mieux. Relevant la tête il se retint d'éclater de rire en voyant la tête du jeune homme. Rouge de confusion il tentait de bafouiller des excuses venant de se rendre compte du ton sur lequel il venait de parler à son capitaine.


«Ce n'est pas grave Pikki, le rassura Warren. Tu étais juste inquiet. Tu diras à Kira de prendre le commandement du navire pour le moment je vais aller me reposer. Il ne devrait pas tarder à jeter l'ancre pour la nuit. Vous alternerez les tour de gardes et la surveillance de la femme. Réveillez moi pour mon quart ou si elle se réveille. Allez bonne nuit mon garçon.»


«Bonne nuit capitaine.»


La jeune femme ne repris connaissance qu'au alentour de minuit. Elle balaya du regard la pièce devant elle. Celle-ci était remplis de bocaux de toutes sortes avec plein de chose bizarre à l'intérieur. Son regard continua son chemin passant sur les énormes livres, la table où elle était allongée, les outils de dissections, un jeune homme avec une queue de serpent,...,attendez attendez, petit retour en arrière, un jeune homme avec une queue de serpent?! La seule chose qu'elle pensa à faire fut de hurler de toute ses forces :


«Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»


Sauf que quand vous criez comme cela à côté de quelqu'un qui dort fatalement vous le réveillez. Et Snake se réveilla en sursaut en regardant affolé tout autour de lui d'où venait le hurlement. Quand il eu trouvé la source de ce hurlement il se leva doucement les mains en avant pour montrer qu'il ne voulait pas de mal à la jeune femme mais cela eu l'effet inverse car elle recula jusqu'à toucher le mur du fond. A ce moment là la porte s'ouvrit en grand laissant entrer Warren accompagné de Pikki et Kira qui recherchaient eux aussi la source de ce hurlement.


«Snake, que ce passe t-il ici, demanda calmement le capitaine?»


«Je ne sais pas capitaine, je dormais tranquillement quand elle c'est mise à crier. Je crois bien qu'elle a peur de moi, ajouta le jeune homme tout triste.»


«Il...il...il a une queue, bégaya le jeune femme toujours collé à son mur.»


«Oui il a une queue, confirma Warren, mais vous n'avez rien à craindre de lui il est humain comme vous et moi. Je suis le capitaine de ce navire le Follow Night et je m'appelle Warren Harding, voici mon second Kira, Pikki mousse et coq ainsi que Snake notre navigateur. Nous t'avons ramassés alors que tu nous tombais dessus en fuyant la garde.»


«Vous vous êtes des pirates, demanda craintivement la jeune femme?»


«Oui nous sommes des pirates, mais tu n'as rien à craindre de nous pour le moment. Qui es tu toi?»


«Je m'appelle Blue et je suis une fille comme les autres, affirma la jeune femme.»


«Sauf que les jeunes femmes comme les autres ne se font pas poursuivre par les soldats du royaume de l'Est jusqu'en haut d'une falaise, ni blesser par plusieurs de leur balles ainsi que par la magie. Alors qui es tu réellement?»


«Personne je vous dit, répéta Blue sur la défensive.»


«J'ai usé d'énormément de magie pour te soigner que ce soit de tes blessures récentes ou de celle plus anciennes alors tu ne me fera pas croire que tu n'es qu'une fille normale, répondit-il sur un ton froid.»


Warren fit un mouvement vers elle en même temps qu'il parlait et Blue eu un mouvement de recul, une lueur de frayeur passant dans ses yeux marrons.


«Je vous en prie vous devez me croire je ne suis personne. Et ne me touchez pas, jamais, supplia Blue d'une voix implorante.»


Warren n'en croyait pas ses yeux : cette fille le regardait comme s'il lui avait poussé six têtes et qu'il allait la dévorer. Pourtant il ne devait pas avoir l'air bien menaçant venant juste de sortir du lit avec seulement son bas de pyjama, les cheveux en bataille et les yeux encore endormis. Le capitaine fit une moue montrant qu'il acceptait de lâcher prise pour le moment mais que cela ne serrait pas éternelle. De tout façon elle allait rester avec eux un long moment. Il reprit la parole avec un sourire sadique :


«A cause de toi j'ai pris un bain forcé d'eau de mer et je t'ai sauvé la vie alors pour rembourser ta dette tu restera sur ce navire et participera aux tâches communes. Pour le moment tu logeras dans la cabine adjacente à la mienne. .»


Blue baissa la tête soumise sans dire un mot. Warren fut étonné par cette passivité alors que l'instant d'avant elle était prête à lui sauter dessus pour qu'il arrête de la questionner et qu'il ne la toucha pas. Encore un sujet d'interrogation de plus avec le tatouage en forme de panthère sur son épaule gauche. Ce tatouage avait changé de forme entre le moment où il l'avait ramassé et le moment ou il avait soigné ses plaies : un instant c'était une femme et celui d'après c'était une panthère noir. Il aurait voulu la questionner la-dessus aussi mais elle n'aurait sûrement pas répondue à ses questions. La laissant sous la surveillance de Pikki qui faisait beaucoup moins peur à Blue ils repartirent se coucher.


Peu de temps avant le levé du soleil, Snake, de vigie sur le pont, entendit le bruit d'un navire fendant les flots moins d'un mile à 6 heure. Pointant sa longue-vue vers la direction du bruit il aperçut un navire de guerre lourdement armé. Dans l'aurore il pouvait discerner son pavillon : un navire militaire d'Ikkar! Et vu sa vitesse il devait être équipé à la pointe de la dernière technologie sortie de leur laboratoire.


«ALERTE, hurla t-il en se laissant glisser le long du mât!»


Immédiatement Warren accouru sur le pont attrapant la longue-vue des mains du navigateur. Regardant dans la direction indiqué il la rabaissa aussi vite en retenant un juron.


«Snake va baisser la grand voile, Pikki occupe toi de relever l'ancre, Kira surveille leur avancé et tient moi au courant, on dégage d'ici vite fait!»


«Mais capitaine comment va t-on passer les bancs de sables? La marée n'est pas encore haute, s'exclama Snake!»


«Je préfère encore m'échouer et couler de me faire rattraper par eux! Ils ne pourront pas nous suivre dans les bancs, leur coque est trop profonde à cause des moteurs dessous. S'ils touchent, ils coulent. Alors va baisser cette voile!»


«Pirates, retenti une voix provenant du navire de guerre! Nous savons que vous possédez quelques chose nous appartenant et nous sommes près à vous laissez partir sans dommage si vous nous le rendez sur le champs!»


«Capitaine, questionna Kira?»


«Non Kira je ne la leur donnerais pas, surtout s'il me le demande sur ce nom. Même si je ne la connais pas elle a trouvé refuge sur mon navire et il est de mon devoir de capitaine de ne pas la jeter dans la gueule du loup. De plus nous pouvons leur échapper dans ces bancs.»


«Capitaine, cria Snake, nous sommes près!»


«Bien. Pikki à la proue! Utilise un sort de localisation et cris les positions des bancs! Larguons les amarres et à l'attaque de ces bancs!»


Sur le navire ennemis :


«Capitaine ils s'élancent vers les bancs! Ils vont nous échapper!»


«Non! Elle ne peut pas nous échapper! Poursuivez-les!»


«Mais capitaine nous ne sommes pas capable des les poursuivre sur des bas fond!»


L'homme se tourna vers le pauvre matelot :


«Voulez-vous vous retrouver au fond des océans à servir de nourritures à poissons? Non? Alors obéissez!»


Les deux navires filaient à vive allure fendant les flots vers les bancs de sables.


«Capitaine banc de sale à 3 heure, cria Pikki, et à 9 heure!»


Le capitaine faisait tourner habilement le gouvernail, esquivant les bancs et les attaques physiques (boulets de canon) et magiques (sorts de feu et de foudre majoritairement) de leur ennemis. Soudain au moment ou la jeune femme sorti sur le pont voir l'origine du bruit et de l'attaque un sort de feu toucha le pont juste devant elle.


«Capitaine, cria Snake, nous sommes touchés!»


«Va éteindre l'incendie Snake et toi rentre à l'intérieur, hurla t-il à l'intention de Blue! Tu n'as rien à faire sur le pont!»


Alors qu'elle restait figée de peur devant les flammes Snake lui attrapa le bras pour la forcer à rentrer à l’abri, l'enfermant dans l'infirmerie puis revint éteindre le feu à l'aide des sceaux à sable posé sur le pont. Finalement le feu fut contint et éteint rapidement sans trop de dommage.

Les éclairs tombaient autour d'eux sans discontinuer jusqu'à ce que l'un frappe le bas de la coque juste au-dessus de la ligne de flottaison laissant un trou dans la coque du navire déjà déséquilibré.


«Merde, siffla Warren, il faut tenir encore un peu, juste encore un peu.»


«Capitaine, souffla Kira en se tournant vers Warren, ils nous suivent dans les bancs de sable.»


«Et cela va causer leur perte, ils ne pourront pas tenir longtemps maintenant que nous arrivons au centre des bancs. Leur coque va toucher le fond et les bloquer. Regarde nous arrivons là ou je le voulais.»


Devant eux se trouvait des bancs de sables rayonnant dans la lumière du soleil. Slalomant avec habileté entre eux le Follow Night en retrouva en leur cœur rapidement. Mais le navire ennemis qui quelques seconde avant grignotait des mètres sur le Follow Night ralentissait de plus en plus pour finalement s'arrêter. Un nuage de fumé s'échappait du navire et les marins s'agitaient dans tous les sens pour tenter d'enrayer l'incendie.


«Leur moteur leur donnant la vitesse qui nous manque est sous la coque rajoutant au navire environ une dizaine de centimètres ce qui les fait toucher le sable. Il faut croire que leur capitaine n'a pas songé à cela, sourit Warren.»


«Nous vous retrouverons pirates, hurla le capitaine du navire ennemis avant de jeter à la mer un de ces matelots!»


Le Follow Night continua tranquillement sa route esquivant les pièges suivant les indications de Pikki jusqu'à ce qu'enfin retentisse :


«Capitaine nous arrivons à la fin du banc de sable!»


«Merci Pikki. Kira garde le cap, Snake viens avec moi. Nous allons choisir un nouveau point de chute.»


Dans la cabine du capitaine :


«Cette île isolée ne se trouve qu'à cinq ou six heures de navigations avec ce vent d'Ouest. Nous pourront naviguer jusque là-bas y arrivant avant la nuit et commencer à réparer les dégâts causé par les sorts, indiqua Snake.»


«Hum cela me paraît bien. Je vais voir Miss Blue, prévient moi au moindre soucis.»


Avant d'aller à l'infirmerie il attrapa une pile d'avis de recherche et prit celui qui avait attiré son attention deux jours auparavant alors qu'ils étaient encore à Pinat.


Warren entra dans l'infirmerie et se tourna vers Blue assisse sur la table, l'avis de recherche toujours à la main.


«Deux choses Miss. La première lors d'une attaque maritime vous ne sortez pas sur le pont en touriste. C'est le meilleur moyen de ce faire tuer et de faire tuer les autres. Savez-vous au moins vous battre?»


La jeune femme hocha négativement de la tête.


«C'est bien ce qu'il me semblait et nous allons donc devoir régler cela mais une deuxième chose : vous maintenez toujours que vous êtes une fille comme les autres Miss Blue?»


La jeune femme se contenta de hocher de la tête.


«Alors peut-être pouvez- vous m'expliquer le pourquoi de cette attaque mené par Alazar en personne ainsi que ceci, ajouta le capitaine en montrant l'avis de recherche.»


Sur cette avis on pouvais lire Lyra Blue prime 90 000 000 pièces d'or de préférence en vie. Édité par les royaumes d'Ikkar et de Migar.


Warren observa la réaction de Blue devant l'affiche : la jeune femme était devenue aussi pâle que la mort et tremblait comme une feuille.


«Alors Miss votre explication?»


«Je...je...je n'ai rien à vous dire ou à vous expliquer, murmura Blue.»


«Vraiment dois-je vous rappelez qui vous a sauvé et qui vous a soigné?»


«Si c'est pour me forcer à parler vous auriez mieux fait de me laisser mourir, s'écria la jeune femme.»


«Cela peut toujours se faire, répliqua Warren menaçant en s'avançant vers elle. N'oublie pas que je suis un pirate et un capitaine. Si je juge que tu es une menace pour mon équipage je n'hésiterais pas à te faire disparaître où à récupérer cette prime alléchante.»


Il avait haussé le ton et s'était levé de son siège pour se tenir debout devant la jeune femme. Il tendit le bras vers elle pour l’attraper. Blue fit un bon en arrière et pointa le couteau de cuisine qu'elle avait encore dans sa direction.


«Ne m'approchez pas, hurla Blue.»


Warren continua à avancer nullement effrayé par son couteau. Méfiant Warren s'arrêta, après tout elle valait quand même 90 000 000 pièce d'or dans deux royaume et il devait y avoir une raison à cela. Il n'attendit pas qu'elle puisse l'attaquer ou quoi que ce soit d'autre et utilisa sa magie.


«Pain!»


Une douleur remonta dans tous les nerfs de la jeune femme et elle s'effondra sur le sol inconsciente. A ce moment la Snake frappa à la porte et demanda à travers le bois :


«Capitaine tout va bien? J'ai entendue crier.»


«Oui tout va bien Snake, tout va merveilleusement bien.»


Warren récupéra la jeune femme par-terre, lui ôta le couteau des mains et l'allongea sur la table d'opération. Il soigna d'abord la main de Blue pour qu'elle arrête de saigner, il observa ensuite le tatouage sur l'épaule gauche et constata avec stupeur que cette fois le tatouage représentait totalement une femme. Une fois ses observations physiques terminées il s'assit à côté de la table et prit l'avis pour l'observer. Dessus on pouvais voir le tatouage sous sa forme de panthère. L'élément intriguant sur cette photo était la couleur des cheveux de Blue ici elle les avait d'un roux éclatant alors qu'à côté de lui ils étaient sombres. Elle ce les était sûrement teint pour se camoufler. Mais il voulait en savoir plus et pour commencer il allait leur rendre leur couleur naturel. Il se leva et prit différent produits dans son armoire et prépara un mélange spéciale. Une fois le mélange fini il le versa lentement sur le tête de Blue et eu un sourire encore plus sadique quand il vit que sa potion marchait parfaitement. Elle allait avoir une surprise du tonnerre à son réveille. En attendant ce moment il s'assit tranquillement avec un livre parlant de la reproduction des méduses et de leur intérêt dans la médecine.


Blue reprit connaissance une nouvelle fois dans le laboratoire de Warren. Elle releva ma tête et vis que le capitaine l'observait assit sur sa chaise. Elle essaya de bouger mais quelque chose empêchait mon corps de m'obéir.


«C'est le conter-coup de mon sort, la renseigna Warren devant son air perdu. Tu ne pourra bouger de nouveau qu'après avoir répondu à mes questions. Premièrement je veux savoir pourquoi ta tête est mise à prix dans deux royaume.»


Blue se tortilla dans tout les sens pour essayer de reprendre le contrôle de son corps mais chaque mouvement était comme une centaine d'aiguille se plantant dans sa chair.


«Désolé pour la douleur mais c'était le seul moyen de te calmer et je ne pouvais pas prendre de risque pour le bien de mon équipage, s'excusa Warren sincère. Pendant que je te soignais j'ai remarqué diverses traces de piqûres sur tes bras, j'en déduit que tu as été souvent drogué.»


Cela était plus une constatation qu'une question. Blue se contenta de hocher de la tête.


«Pourquoi, demanda simplement Warren?»


«Parce que je suis née voila pourquoi, s'exclama Blue les larmes aux yeux. Vous êtes satisfait maintenant?»


Les larmes roulaient le long des joues de la jeune femme sans qu'elle tente de les retenir. Le capitaine attrapa un flacon et versa son contenue dans la bouche de Blue. Immédiatement celle-ci senti les effets du sort disparaître. Elle senti également des bras l'entourer pour la serrer jusqu'à ce qu'elle arrête de pleurer. Pouvoir pleurer contre l'épaule de quelqu'un c'était si bon et pouvoir aussi avouer tout ce qu'elle cachait en elle depuis si longtemps. Warren et Blue restèrent ainsi un long moment avant que la jeune femme ne se ressaisisse et qu'elle s'écarte du jeune homme en séchant ses dernières larmes. Warren reprit la parole une fois qu'il fut sur qu'elle ne se remettrait pas à pleurer.


«Tu viens du royaume inconnu.»


La encore ce n'était pas une question.


«Comment le savez vous?»


«Tes cheveux m'ont grandement fait avancer sur la question.»


«Mes cheveux?»


«Oui voici ton avis de recherche et dessus tes cheveux sont d'un roux flamboyant. J'ai voulu leur rendre leur couleur naturel et disons quand testant un de mes produits sur toi j'en ai appris plus encore que je le souhaitais.»


«Comment cela?»


«Regarde ta tête, indiqua Law.»


Blue se dévissa le cou pour essayer de voir ses cheveux jusqu'à ce que Warren prennent pitié d'elle et lui tende un miroir. Elle retint avec difficulté un cris de stupeur : ses cheveux normalement brun et court étaient roux et long maintenant et ses oreilles de chats étaient réapparus.


«Qu'est-ce-que tu as fait à mes cheveux, s'exclama Blue?!»


«Je leur ai rendu leur apparence originel grâce à un produit de mon invention, il l'ai a même fait repousser, expliqua Warren. Pour les oreilles je ne sais pas vraiment, ce doit être un effet secondaire qui a brisé le sort de camouflage. Tu pourras recouper tes cheveux et les reteindre mais si j'étais toi je les garderais ainsi pour montrer que je n'ai pas honte d'exister. C'est le but de ces scientifiques, te faire croire que tu es coupable d'un crime alors que tu existe juste. Tu n'as pas à parler de ce que tu as vécu mais tu peut le faire si tu veux. Je suis médecin et je ne divulguerais donc rien de ce que tu me dira mais je sais déjà que seul les habitants du royaume inconnu ont des oreilles d'animaux sur le crâne.»


Blue baissa la tête cachant son visage derrière ses cheveux. Sa voix tremblait quand elle commença à parler :


«Je suis née il y a de cela 20 ans sur le royaume inconnu comme tu l'as deviné. Ma mère m'a raconté que mon père ne savait pas que j'étais né car il avait du repartir en mer avant qu'elle n'ai pu lui dire. Elle m'a aussi apprit qu'il ne fallait pas que je déteste ce père absent et j'ai grandi en aimant un père absent. Elle ne m'a jamais caché qu'il était un pirate, elle m'a même montré son avis de recherche que j'ai gardé précieusement. Mais quand j'ai eu 10 ans des scientifiques sont venus sur l'île avec des soldats. Des habitants de l'île nous avaient dénoncé ma mère et moi. Ils sont venu dans notre maison, c'est ma mère qui a ouvert; à ce moment là Blue retint un sanglot dans sa gorge; ils, ils l'ont tué sans sommation, sans prévenir, ils l'ont tué devant mes yeux. Après Alazar, le chef des soldats, c'est avancé dans la maison et a ordonner à ses hommes de m'arrêter. Ils m'ont sauté dessus mais je me suis défendue du mieux que je pouvais alors ils m'ont assommé. J'ai repris connaissance alors qu'Alazar détruisait ma maison ainsi que tous mes souvenirs. J'ai reperdu connaissance.

Quand je me suis réveillé j'étais attaché, au roulement sous moi j'ai compris que j'étais dans un bateau. Alazar est venu me rendre visite deux jours après mon réveille. Il m'a dit que j'étais importante aux yeux des scientifiques car je venais d'un endroit mal connue. Il m'a aussi dit que je pouvais faire une croix sur mes souvenir et sur la liberté car maintenant je ne serais plus qu'un cobaye. Je ne sais pas combien de temps à durer le voyage étant entre la vie et la mort car ils ne me nourrissaient que de manière périodique et je ne buvais que rarement. Une fois arrivé Alazar m'a conduit devant les chefs scientifiques pour qu'ils décident de mon sort. Ils m'ont demandé de donner des informations sur mon royaume, des moyens de contourner la menace pour passer tranquillement avec une armée mais je n'ai rien dit.

Ils m'ont enfermé et au départ ils venaient quotidiennement me demander de changer d'avis puis au fil des années ils sont venu moins souvent et à la fin plus du tout. Ils ne me nourrissaient presque pas mais j'ai réussit à économiser quelques forces au fil du temps en devenant plus résistante et en gardant la nourriture plus longtemps. Lors d'un transfert vers un autre centre d'étude je leur ai faussé compagnie arrivé dans une forêt et j'ai changé de tête en me coupant et teignant les cheveux. Je me suis fait passer pour un garçon, les années d'enfermement m'ont bien aidé là-dessus. Je suis resté caché dans les bois et me rapprochant de la côte au fur et à mesure des jours pour trouver un moyen de fuir ces royaumes mais des soldats m'ont troué et reconnu grâce à un mage caché dans leur rang alors que je tentais de prendre la mer. La suite vous la connaissez car je vous suis tombé dessus. Voilà en gros le résumé de mon histoire.»


«C'est une vie bien dur que tu as eu là mais j'ai une autre question.»


«Allons y tant qu'on y ai, lança ironiquement Blue.»


«Ton tatouage, il change tout seul, expliqua Warren.»


«C'est le symbole que je ne serais jamais réellement libre. C'est un des mages qui me l'a fait et il ne disparaîtra jamais sauf à ma mort et encore ce n'est pas sur.»


«Pourquoi une panthère et une femme?»


«Parce que je suis une femme et la panthère je ne peut pas le dire.»


Warren réfléchit deux minutes alors que Blue restait les cheveux devant les yeux à attendre son verdict. Il aspira un grand coup et la jeune femme se raidit craignant le pire.


«Si tu veux tu peut rester dans mon équipage, proposa Warren. Enfin jusqu'à ce que tu décide ce que tu veux devenir si tu ne veux pas être pirate, rajouta le capitaine.»


Blue releva la tête et sauta au cou de Warren. Celui-ci ne sachant pas comment réagir se contentent de lui tapoter le dos. Quelques larmes coulèrent dans le dos du brun mais ce n'était pas des larmes de tristesses.


«Merci, fut tout ce que répondis Blue.»


Signaler ce texte