Chercher
elisabetha
Chercher la lumière, chercher les premiers rayons d'un printemps paresseux. Mais chercher sans souci, sans ennui pas comme quand on attend un être ou une chose, avec impatience, déception, colère, regret. Chercher sans attendre, ni vouloir obtenir ou atteindre. Chercher dans le vague, dans le creux des rêves, au fond des rêves comme l'on interroge sa boule de cristal.
Chercher ce que l'on voudrait entendre: santé, amour, bonheur, argent. Et aussi ce qu'on ne vous dira pas: moins de haine entre les hommes, moins de guerres, moins de malheur au quotidien.
Et puis vous vous dites: pourquoi ressasser les mêmes questions? Est ce que moi seule je peux quelque chose? Juste tenter d'en garder l'espoir.
Chercher à donner et à recevoir, une équation rarement atteinte, susceptible de tous les rejets, de toutes les rancœurs, de tous les calculs mesquins et dérisoires. L'homme ne serait t-'il que sa Valeur?
Alors de guerre lasse, on ne cherche plus qu'une chose: être soi, rester soi malgré toutes les critiques, ne pas oublier son bonheur dans un coin de son sac, lui qui n'est ni transportable ni jetable comme un objet.
Mais si le bonheur n'existait pas? Alors je ne chercherais plus rien. Je ferais seulement semblant de vivre. Je soufflerais sur les âmes éteintes,sur les larmes séchées. Et j'en ferais un bouquet que je disperserais sur l'océan. Ainsi au fil de l'eau pourra boire à sa soif une humanité de poussières.
merci Marie Laure . C'est vrai qu'à la fin c'est "maritime". Aussi non je ne cherche pas la fluidité elle est en moi comme une musique. je la restitue avec des mots.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
Tout un chacun chercher... mais pourquoi ? le bonheur est à portée de la main, c'est nous qui nous le faisons, il suffit de le cueillir et comme tu le dis, rester soi, sinon tout est faussé
· Il y a presque 11 ans ·yoda
alors cueillons, cueillons!
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
J'aime énormément tes réflexions.
· Il y a presque 11 ans ·Alice Gauguin
sur certains textes comme celui là écrits sur le "vif" il y a des années, j'ai du mal à communiquer moi même avec mes écrits. cette forme d'écriture est ancrée dans mon "inconscient" et parfois des mois plus tard je ne comprends pas forcément ce que je voulais dire.
· Il y a presque 11 ans ·cela me fait donc très plaisir que d'autres les comprennent et surtout les ressentent des années plus tard.
elisabetha