Chrissements et autres dérapages 31

Chris Toffans

Danse de salon

Lors de sa visite au salon de l'agriculture, le président s'est fait huer par la foule qui criait à son égard toutes sortes de noms d'animaux. D'accord, ça fait couleur locale, mais tout de même ! Lors du salon du nautisme, tel un chat échaudé qui craint l'eau froide, il a préféré jeter l'éponge avant qu'on ne l'oblige à lever les voiles. Par contre il a hâte d'assister au prochain salon de l'auto, où il pourra rouler des mécaniques eu égard au regain de compétitivité des marques françaises. Cela dit, c'est pas parce que le bâtiment repart qu'il va forcément casser la baraque au salon de l'habitat.


Tirs tous azimuts

Les brigades anticriminalité vont bientôt être équipées de fusils d'assaut HK G36, fabriqués en Allemagne. Des armes très décriées outre-Rhin et dont les policiers teutons eux-mêmes ne veulent plus parce qu'elles tirent... de travers ! Évidemment, cela peut sembler fâcheux de prime abord. Genre, vous tirez sur le méchant au milieu et c'est le gentil à sa droite qui passe l'arme à gauche ! Mais en dehors de ces problèmes techniques, n'est-ca pas là justement l'occasion de faire face aux problèmes que l'on a depuis trop longtemps mis de côté ? D'arrêter enfin d'avancer avec des œillères, de ne plus viser au coeur des manifs sans s'occuper des groupuscules d'extrême gauche ou d'extrême droite ? D'ailleurs c'est semble-t-il très tendance aujourd'hui en politique, de viser les électeurs de gauche pour toucher ensuite ceux qui sont le plus à droite...


Des bulletins dans la tirelire

L'ancien chef de l'Etat risque jusqu'à un an d'emprisonnement pour avoir dépassé le plafond des dépenses électorales lors de sa dernière campagne présidentielle. C'est quand même malheureux de s'être à ce point dépensé (trop dépensé) pour finalement perdre les élections. Ce nouveau malaise vénal (et non vagal) pourrait lui coûter cher mais c'est sans compter sur sa légendaire ressource.


C'est pas du boulot

Le premier ministre entend mener à bien la réforme du travail en cours, même si celle-ci représente une menace pour les garanties des salariés. "Je pense d'abord aux chômeurs", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. C'est certainement une bonne idée, pour ne pas dire une bonne stratégie, de donner de l'espoir aux sans-emploi, qui en plus d'être nombreux disposent d'une carte d'électeur et de temps pour aller voter. L'emploi virtuel, c'est certes plus légal que l'emploi fictif, mais c'est moins bien payé.


Votez rouge !

Interpellé par les discours électoraux de Donald Trump et d'Hillary Clinton, le chef sioux Renard Usé est sorti de sa réserve : "Cheveux de paille et Langue de bois essayent de nous faire miroiter des matins plus clairs avec des mirages qui disparaîtront lorsque le feu des projecteurs se sera éteint. Mais Cheveux de paille a raison de ne pas vouloir de visages sombres en Amérique. Les visages sombres voudraient nous imposer leur culture et leurs traditions, exactement comme les visages pâles l'ont fait avant eux. Les visages sombres et les visages pâles doivent donc repartir maintenant, pour que nous les peaux rouges nous puissions à nouveau vivre en paix sur notre territoire".

  • Tu sais si bien cibler la bêtise politique Chris !

    · Il y a environ 8 ans ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

    • Il faut croire que les choses qui m'énervent m'inspirent. Merci Sophie !

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Avec toutes ces danses de salon, Flamby va devenir un expert du grand écart. Il est plus à un dérapage près tu me diras... par contre toi tu valses vachement bien :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Merci Erge. Mais pas aussi bien que Manuel...

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Si les indiens étaient aussi con que Donald Trump, ils exigeraient le départ immédiat des trois cent millions de migrants venus les envahir depuis quatre siècles, mais ils ne le font pas car les indiens sont sages...

    · Il y a environ 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Pour les indiens l'amérique c'est toujours bâton rouge, quant à notre hexagone cela ne tourne pas rond comme tu l'as parfaitement chroniqué.

    · Il y a environ 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Rien ne vaut une bonne dictature où tout est parfaitement carré ;

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Bien observé avec des jeux de mots comme je les aime

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Merci Végas, venant d'un spécialiste ce compliment m'honore d'autant plus !

      · Il y a environ 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

Signaler ce texte