Ci-devant quelques petits commentaires sans conséquences, ou presque.

Christophe Hulé

Les gueux n'ont pas disparu hélas et ça arrange tout le monde. Que les petits trouvent plus petits.

Une bien triste définition de la paix sociale. (réponse à Vivi).


Et Pif me rappelle Roger Pierre et Jean Marc Thibault, en ce temps là, on esquintait personne. (réponse à Déchaînons-nous).


Compter le nombre de vues, qu'il me jette la pierre, etc.

Et même si l'on avait des milliers de "fallawarzes", comme j'aime à les appeler, serait-on moins déglingué pour autant?

Il y a deux façons de voir les choses: tout le monde s'en fout, ou tout le monde

essaie de s'en sortir comme il peut.

Ceux que l'on croit forts n'ont fait que maîtriser l'art du camouflage.

Certains s'échinent à cacher leurs blessures et s'entraîner à sourire, d'autres à faire briller l'armure qu'ils ont forgée eux-mêmes dans l'espoir d'être protégés. (avec F.A.).


Terrible, ces petits êtres fragiles devraient nous faire retrouver un peu d'humanité, si l'humanité a jamais existé.

Petit oiseau, petit enfant, que chacun peut broyer, moins par la force brute que par l'indifférence.

Si chacun d'entre nous se souciait un peu des plus faibles, sans arrière pensées,

Mais tout donner pour un être que l'on sait condamné peut contrarier l'avenir que l'on envisage serein et prospère.

Celle ou celui qui aura choisi de réchauffer un temps ces êtres en souffrance pourront rester la tête haute et se dire humains. (avec Jean Claude Blanc).


Ni de copine, ni de chopine tu n'auras.

Au curé chaque semaine te confesseras.

Aucune substance tu ne prendras.

Sauf la lecture de la Bible, sans modération. (avec yl5).


"un élixir de conscience", j'adore comme tout le reste de ce poème.

Du baume supra naturel, pour des maux qui ne le sont pas moins.

J'aimerais avoir ma petite fée d'un autre monde.

Celui qui nous dévore sans qu'on y puisse quoi que ce soit. (avec alexandra-basset-9).


C'est toute la beauté de la jeunesse, "la bohème", on squattait un peu n'importe où.

C'est quand on apprend qu'il faut payer le loyer que la descente commence. (avec yl5).


Je me permets ici de faire une remarque.

Je vois bien qu'il y a plusieurs « clans » parmi les « usagers » de ce site, et j'emploie ce terme à dessein.

Il n'y a aucune jalousie dans mon propos, car ainsi va la vie, qu'elle soit privée ou professionnelle.

Cependant, si d'aventure, je papillonne d'un clan à l'autre, sans attendre aucun retour, je n'ai pas mal à l'ego, je note qu'aucune réaction ne vient à mes commentaires.

Même un « merci » pourrait faire l'affaire.

C'est la raison pour laquelle le système de « clans » perdure. 

Comme c'est humain, je finis par ne plus louer ces « usagers », je persiste et signe.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Signaler ce texte