Clic-Claque.

ellis

Je t'écris de l'amour-feu sur du papier qui n'existe pas. Nous sommes des fantômes si nous en restons là.

*

Il dit que je dois trouver un être romanesque. Il dit que si tu abandonnes c'est que tu ne m'aimes pas. Je dis qu'il a raison.

*

J'écris de l'amour-feu sur du papier qui n'existe pas et l'encre ne sèche pas.

*

Dans la pièce d'à côté, il y a un homme que j'oublie d'aimer. Chaque jour un peu plus. Et chaque petit effort ressemble à une de ces montagnes, genre les sommets enneigés de la Cordillère des Andes, tu vois, pour ces gars qui se mangeaient entre eux depuis soixante-dix jours.

*

Comment c'était quand j'étais seule ? Comment ce serait si j'étais libre ? Doigts écartelés dans le vide. Cherchant la caresse.

*

L'homme dans la pièce d'à côté n'entend pas quand j'appelle. N'entend plus. Faut dire que je parle à voix basse. Il dit qu'il aime mes jambes, et aussi mon visage, mais seulement quand je le fais rire.

Ca me tremble encore dans la poitrine quand il passe ses lèvres sur mon cou.

 *

L'amour-feu sur du papier n'existe pas.

Ni ses lèvres sur mon cou.

Ni ta voix.

Juste passer déposer les enfants chez Mamie demain.

Dans mon corps il y a mille ans que j'attends.

Que j'avale la fièvre pour être dans le monde des

Vivants. 

Mettre de la vie dans la vie.

Pour Tant.

Avaler. Sourire.

Clic

Claque.


  • Tu enfiles les impressions comme les perles dans celui-là. Quelque chose me dit que tout n'a pas été écrit d'un seul tenant même si cela s'inscrit ds un même registre. Preuve de ta maîtrise globale de ce que produit ta plume (genre qd la technique se marie avec la sensibilité).
    Ce qui confirme mes impressions récurrentes: tu es prête pour des formats plus conséquents... quand l'envie sera là bien sûr... ;-);-)
    Bonne journée.

    · Il y a environ 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Merci beaucoup pour l'encouragement. Pour le reste, écrit d'une traite. Mais redecoupe aussitôt relu. Je suis une fille impulsive ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • "Que j'avale la fièvre pour être dans le monde des vivants." <3

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merci du passage ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte