Journal de l'Absence
14 textes
-
L'Absente #2
ellis
Jour #13
-
L'Absente
ellis
Je serai celle-là. Bientôt il ne restera rien. Là où la morsure.
-
Je ne suis pas Meryl Streep
ellis
Sur sa Route de Madison. Avec sa douceur résignée et son sens du sacrifice. Oh, fucking pas.
-
Le lendemain je suis ivre
ellis
Comme ce gars, tu sais, dans le Patient Anglais, qui disait ce truc que je comprenais pas : "Toutes les nuits, j’ai découpé mon cœur, mais au matin...
-
Dans la boîte.
ellis
Comment il disait, déjà Kundera ? L'insoutenable Légèreté ?
-
La Fille qui sourit
ellis
Matin brume goût de trop peuCorps déserté corps tout au bord Les lendemains ont ce drôle de s...
-
Peines d'amours perdues.
ellis
Les jours se sont mis à courir. Je ne sais plus quand ça a commencé, mais tout à coup le temps a glissé, j'ai ouvert les mains, et avec les heures,...
-
Etre et se souvenir.
ellis
Quand elle ferme les yeux, elle revoit son visage. Elle a souvent la peur de le voir s'effacer de sa mémoire. Pas de photo. Quelques instants gravé...
-
Ton regard planté dans le front.
ellis
Je ne pense plus qu'à toi C'est une boucle Tadam-tadam-tadam Ca roule comme sur des rails Train bondé Souvenirs - regrets - questions - Baisers...
-
Clic-Claque.
ellis
Je t'écris de l'amour-feu sur du papier qui n'existe pas. Nous sommes des fantômes si nous en restons là. * Il dit que je dois trouver un être ro...
-
Tout ce qui peut être sauvé.
ellis
Tout se gâche. Tout peut être gâché. Aussi irrémédiablement que la goutte creuse la terre en y tombant toujours au même endroit. Aussi doucement. S...
-
Poing de nuit
ellis
Pose tes mains sur mon visage Il a toujours été là.
-
Vivante
ellis
Et irrésistante.
-
A corps expédié
ellis
Derrière les courbes des lettres, il y a. Mes mots n'ont qu'un corps. Le mien.