CLIN D'OEIL AU RETRO

franek

CLIN D'ŒIL AU RÉTRO .

(Retour vers le passé)

                  Vieux 68star, dire que ces gugusses me désolent est trop faible, un constat juste il n'y a plus de droite, ni de gauche même plus d'uppercut,que des coups bas en dessous de la ceinture que le peuple se serre. Le marasme politique est un marais où les joncs envahissement l'eau claire, un ramassis de menteurs et voleurs qu'il faudra un jour mettre au poteau non pas pour les tuer on ne tue pas la connerie mais pour les montrer en exemple ou plutôt en contre-exemple!!!En attendant les affairistes prospèrent youp la boum, et se garnissent les poches jusqu'à celles qu'ils ont sous les yeux ce qui les rend aveugles à la misère du monde mondialisé et des mallettes en partance pour la Suisse. Quoi faire? Subir ou résister: si le choix, si les courbes ne s'incurvent pas sera un affrontement où l'humain y laissera sa peau !

                   J'attends mon tour, peinard au coin du bois, ainsi j'évite les bûches à l'abri du hasch, je regarde ce monde qui court dans tous les sens moi les miens restent interdits, je suis médiocre mais en ce domaine suis le meilleur, les autres brillent par leurs situation, moi j'étincelle dans le moyen même sans en avoir les moyens, plus ils grimpent en haut de l'échelle plus ils tombent de haut moi rasibus des pâquerettes j'ai les deux pieds sur terre et la tête dans les étoiles ... Certes je suis pas pas à pas le pas lent de la sagesse et je me promène sur les mêmes chemins, ceux bucoliques de la sérénité qui ne mènent nulle part mais je suis sûr d'y arriver !!!

               Si je me souviens bien le pouvoir féodal était terrien celui de notre siècle est financier finassier et qui de plus mondial. Ainsi la seconde guerre mondiale fut un affrontement illogique entre dictature et démocratie avec les grands industriels teutons alliés avec leurs homologues juifs malgré la teneur du livre d'Adolph, union sacrée par le fric (cette particularité a été noyée par le sang de la Shoah) donc ce qui se passe aujourd'hui est le prolongement de ce particularisme, mais dans ce schéma il faut une chèvre émissaire, les religion offre opportunément cette possibilité, c'est pourquoi les grandes fortunes arabes avec la complicité des grands groupes financiers et industriels d'occident s'entendent si bien au plan mondial mais sont en lutte pour la prise de pouvoir local de la planète. Seule une prise de conscience par les individus peut encore sauver notre civilisation qui reste mortelle comme les précédentes, un sursaut de compréhension individuel mis au service des hommes aura peut-être un effet déminage de cette poudrière en révolte larvée contre l'iniquité!!

              Lorsque l'histoire bafouille et se raconte des histoires à roupiller debout, droite dans ses bottes à sept lieues des réalités courantes de dysenteries verbales de mensonges éhontés, la mémoire hiberne au cœur congelé à l'indifférence et au narcissisme exacerbé. La culture, lumières des siècles écoulés sous les ors de l'esprit de contestation, meure sous les traitements herbicides acides de l'enseignement Mosanto au rabais. L'herbe folle de la liberté n'est plus qu'un hachis de shit abrutissant la jeunesse, ersatz de l'alcoolisme des paradis artificiels d'antan. Ainsi enfumés, des ados se piquent au plaisirs des promesses noires de gourous religionnaires de mort fine du bonheur des vierges paradisiaques, prophéties invérifiables donc assurées. Cet opium de l'encens et du non sens prépare les guerres missel coran de ce siècle barbare que même les plus pessimistes de science-fiction n'osent mettre en télé irréalité!!

                 L'acmé de l'espérance de vie semble avoir franchit le col le plus élevé, la santé devient une marchandise que certains ne pourront plus se payer, le choix dramatique entre profiter de la vie courte mais acceptable ou de vivre une vieillesse paisible et méritée sera vite fait par le fric. L'espérance des cent balais sera balayée par des assurances de luxe comme les résultats d'une équipe de foot en fonction du budget et des joueurs docteurs en attente sur le banc de touche pour le maintien en division supérieure.

                  Les règles de l'économie de marché seront les sels critères pris en comptent pour satisfaire les tifosi de la vie!! La puissance des mots, exaltation de militant, je suis déçu d'être cocu de cette démocratie mise sur le trottoir de la pub et de la conso-sommation , mais je garde ma liberté de jouir pour cette putain de vie, pour essayer de penser, j'erre de pas en pas égarés en manifestant dans les rues, ou plutôt dans des impasses des sens interdits d'interdire.

              Sidéré de sidaïques horizons, je regarde leur gabegie, des finances en folie, inquiet de voir ma France plongée dans la démence, à former des cons sont mateurs de télé irréalité, à défendre des sans-papier sans avenir au pays des pauvres français, faire la manche auprès de leurs anciens colons (pour mémoire aucun membre de ma famille n'a mis les pieds (surtout pas noirs ) dans ces étranges contrées), j'irai voter à la loterie des urnes même si ils me cassent les burnes avec leurs discours bien trop longs sur des tribunes branlantes d'infortune, reste cette question: à force de nous prendre pour des cons, on finira par le devenir!! Renvoyer à la maison de retraite dorée, au paddock politique ces vieux canassons sur le retour d'âge canonique.

                  J'attends et espère que la jeunesse réitérera 68, histoire de les réveiller et secouer les oreillers receleurs des fraudeurs de démocratie où se planque le fric qu'ils ont volé ....et continuerons d'amasser... J'ai quand même eu droit à des miettes de bonheur arrosé du vin frais des acquis sociaux, ainsi j'ai vu les mères, mes sœurs, mes compagnes prendre des airs de liberté et quitter les chaînes cléricales machistes, j'ai vu des esclaves d'usines partir en vacances et connaître de nouveaux paysages, j'ai rencontrer des enfants heureux d'aller à l'école du savoir, j'ai le souvenir d'une campagne où la nature rythmait la vie de paysans respectueux de la terre, des ouvriers solidaires et camarades (un mot qui à l'époque avait un sens).

              Ces petits instant de plénitudes semblent révolus dans un passé sans mémoire, l'oubli de cette époque est maintenant un devoir prioritaire, la nostalgie doit mourir pour faire naître des êtres neufs sans référence aux bonheur de leurs aînés.

           Avril 2015 (Humeur d'humour)

  • Eh oui Franek, quelle verve, un registre qui te va bien !!

    · Il y a presque 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • pas mon registre préféré mais plutôt un défouloir de certaines de mes angoisses !!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

  • vi mon bon ami, cinq points pour l'effort un coup de cœur pour t'encourager à atteindre la plénitude juste avant que la nostalgie ne meure...Ton Pawel.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

    • la plénitude je l'ai déjà quand à la nostalgie elle ne meure jamais elle s’endort sous l'édredon des espoirs déçus et ceux en attente. .pas un effort Pawel simplement un abcès qui crève sous l'aiguillon de la connerie généralisée!!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

    • un édredon de nostalgies...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Portrait pawel pou livre11x18

      Pawel Reklewski

    • qui me tient chaud , merci Paawel

      · Il y a presque 9 ans ·
      Mariage marie   laudin  585  orig

      franek

Signaler ce texte