Colliers et perles

aile68

Faire des colliers de perles, des bracelets, des bagues, enjoliver ses journées, en faire des bijoux précieux, magiques, rendre visite à ceux qui écrivent, s'en faire des amis, des complices pour la vie. Ecouter des musiques qu'on aime tout en rédigeant des textes, des phrases sans queue ni tête, penser à la voisine sur le pallier qui nous tend une assiette pleine de spécialités et de la chaleur de son pays natal, des biscuits au vin cuit avec du miel, un délice que j'ai eu la chance de déguster qu'une fois. En retrouver la recette sur Internet, peut-être pas exactement la même, mais une qui s'en rapproche comme un bourdon qui tourne autour d'une fleur ensoleillée. Je me rappelle un soir, un homme que j'avais touché ou séduit malgré moi, par mon sourire qui n'est que le mien,  je me rappelle comme il tournait autour de moi, il aurait aimé m'inviter à danser je pense, je ne l'ai pas beaucoup aidé, je faisais semblant de ne pas le voir, le voir... Plaire à quelqu'un ça fait quand même du bien mais ça ne va pas plus loin. Et je laisse s'envoler les abeilles, les bourdons dans le ciel clair d'un doux après-midi couvert de miel et de nuages blancs.

Dévoiler des petits secrets, faire de petites confidences dans le silence qui s'installe, retrouver les images du bonheur, un été beau et chaud comme des galettes sorties du four, les dévorer de suite à s'en brûler les lèvres et les doigts. Compter pour rien, pour du beurre, pour de l'eau dans un sirop d'orgeat. Savoir allier le bonheur au temps qui passe même si on en perd des perles,  y en aura toujours assez dans la coupe infiniment pleine de la vie.

Signaler ce texte